Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2015
à 16:32
Distribution 607 2.2 hdi bva pack 2001
Avatar thumb
yasin65
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,j'ai changer ma distribution moi méme vue le prix que sa coute au garage ,c'est la premiére fois que j'en fait une ,tout c'est très bien passé elle a redémarrer au quart de tour impécable le probléme c'est qu'étant nocive a ce niveaux la j'ai eu peur de toucher aux 3 vis de arbre a came et je trouver quelle etait bien tendu au niveaux des deux poulie (aac et pompe hp) mais maintenant a la décceleration j'ai un bruit genre souffle ,et mon aiguille de tr minute n'est pas stable pas grand chose c'est minime mais quand méme sa m'inquiéte et surtout ce bruit.ma question est esque cela vient des trois vis aac ? ou est elle pas assez ou trop tendue pour info j'ai remis le galet tendeur exactement ou il etait n'eyant pas de tensionmétre et appliquer la methode de la torsion a 90 degrés je serais ravie d'avoir vos opinion merci beaucoup d'avance pour vos réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1baclub, le 17/07/2015 à 08:54
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Quel moteur as-tu?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yasin65, le 17/07/2015 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de me venir en aide c'est le 2.2 hdi 16v bva de 2001,hier j'ai décider de toucher ces trois vis et depuis elle ne demarre plus j'ai un léger cliquetis et la voitur tremble un peu je suis dans tout mes états n'eyant qu'un vehicule j'ai peur d'avoir fait une enorme betise de plus j'y ais toucher sans piger le vibrequin ais je casser le moteur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yasin65, le 17/07/2015 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1yasin65, le 17/07/2015 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moteur 4hx de 2001

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baclub, le 19/07/2015 à 10:06
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le temps est à l'orage, la foudre c'est peut-être abattue en vos lieus.

Le bruit de sifflement après changement de courroie, provient en général d'une courroie trop tendue.
Maintenant, quel est le degré de dégât?????
Au pire, soupapes tordues,
Au mieux un mauvais calage.
Dans le premier cas, il faudra déculasser et réparer.
Mais avant c'est gros travaux, et beaucoup d'espoir,
il faut refaire le calage complet (tourner le moteur à la main, pour faciliter le travail peut-être retirer bougies de préchauffage pour éviter la compression, NE JAMAIS FONCER)
Et avec de la chance, le moteur redémarrera.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan0307, le 26/07/2015 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la seule solution est de piger le moteur et l'aac détendre la courroie,l'enlever et de procéder au remontage dans les règles en agissant sur les 3 vis d'aac.
Bon courage,et patience.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...