Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2015
à 17:09
Moteur ne démarre pas 607 2.2 hdi
Avatar thumb
dthom37
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suite a l'achat d'une 607 2.2 hdi qui à coulé une bielle j'ai remplacé le moteur par un qui fonctionnait dans mon autre 607 et cette nouvelle 607 ne veux pas démarrer.

il y a du contacte au tableau de bord. Les voyants au démarrage s'allume et s'éteigne normalement et quand je tourne la clef pour lancer le démarreur il ne se passe rien comme si le démarreur n'était pas alimenté.

Après renseignement pris chez Peugeot je n'aurai eu besoin de changer que le moteur.
Qu'en pensez vous ?

Je compte sur vous pour vos idées
merci

Répondre
Réponse de Avatar1erickrennes, le 23/05/2015 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
c'est effectivement curieux, si tout a été rebranché normalement, il faudrait quand même vérifier l'alimentation du démarreur,
à tout hasard, si c'est une BA, vérifier que le levier est en position "P"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kastilo, le 23/05/2015 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vérifier le câble qui relie la batterie au contacteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dthom37, le 24/05/2015 à 07:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Merci de vos reponse. C'est une boîte manuelle. En effet tout est bien branché. Pour l'alimentation du contacteur vous me parlez des faisceaux du démarreur ou ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Overslash, le 29/05/2015 à 07:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, lorsque tu as coulé cette bielle le moteur a due se bloquer. si ensuite une tentative de démarrage à été faite moteur bloqué, le fusible d'alimentation du démarreur à due fondre sous l'effort fournit par le démarreur, ce pour éviter de bruler le démarreur, c'est aussi une sécurité pour ton moteur, pour limité la casse dans bien des cas. cela provient probablement de ce fusible qui se trouve sur le câble de la phase de la batterie. sur la cosse plusieurs câbles sont serties l'un d'entre eux alimente le démarreur; le câble en question est munie d'un fusible dans un petit boitier noir juste avant la cosse. ouvre le et regarde si il n'as pas fondu. pour voir ce fusible je te conseil de démonter ta batterie car il n'est pas visible (en dessous de la cosse, espace restreint et difficilement accessible).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...