Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2016
à 09:27
Pas de puissance
Avatar thumb
herclo
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 607 2.2L hdi de 2002 et sur la route c'est un veau. Pourtant j'ai fais changer pas mal de chose dessus, vanne EGR, vanne papillon, différent capteurs mais rien n'y fait à 3250 tours elle a tout donné. Le voyant" antipollution moteur déficient" est allumé y aurait-il un lien. J'aime bien mon garagiste mais pour le coup il me coute chère pour aucun résultats. Merci à vous d'éclairer ma lanterne

Répondre
Réponse de Avatar1patrick2209, le 17/08/2016 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il s'agit certainement du fap il faut defaper vider entièrement le fap et reprogrammer 150 euros environ j'ai la même de la même année 380000 km et ça marche super

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicokro63, le 17/08/2016 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Tu as l impression qu elle est bridé? As tu du mal à dépasser le 170?
Cela peut venir du Swirl. Commence pas contrôler la petite pâte en plastique pour être sur qu elle n est pas casser. Si en bon état fait contrôler le telecodage de ce dernier. Et vérifie que la membrane est en bon état. Voilà voi vérifie que la membrane est en bon état.
Voilà voilà. As tu fait un passage à la valise. Si oui mets les code défaut que je regarde
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steve35, le 17/08/2016 à 12:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
De ma propre expérience je dirai un problème de FAP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lapotasse, le 17/08/2016 à 13:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

oui le FAP à atteint ses limites(tous les 120000kms)entretien à faire,changer le liquide,la cérine si je ne me trompe pas,ma dèrnière facture:600€ bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loupti33, le 17/08/2016 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour si le voyant antipollution est allumé il faut déjà passer la valise pour diagnostiquer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpsmavdc, le 17/08/2016 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même problème (anti pollution moteur défaillant) sur une essence 2.2. Mon garagiste a démonté le boîtier papillon en 5 mn et l'a nettoyé (souffleur). Depuis plus de problème (espérons que ça durera...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 17/08/2016 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense aussi au FAP
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic 59, le 17/08/2016 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ou debimetre ou fap ..elle s met en sécurité. .defaper ou debtange ton debimetre ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepe60, le 17/08/2016 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai une 607 2,2 hdi de 2004 et j'ai eu un problème similaire ( perte de puissance avec voyant antipollution allumé) c'était une durite débranché dans le circuit de commande pneumatique de la vanne egr, du swirl,du turbo ,... ( car tous ces éléments sont commandés par ce circuit via des électrovannes ) . Il y a une "boîte à air" près du pare brise ( une boîte noir oblongue) ou arrive deux tuyaux. Dans mon cas c'était débranché de la ( pour info la voiture sortait du garage où il avait rien trouvé !). Si ça peut t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stefmart, le 17/08/2016 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut camarade : je pense que ta 607 s'est mise en sécurité parce que le filtre anti pollution (FAP) est vide. Cela signifie que le niveau de liquide qui permet au filtre à particules de fonctionner est à zéro. Donc, tu vas devoir retourner voir ton garagiste et lui demander de faire cette intervention (coût total chez Peugeot : 203 euros tout compris car cela suppose un passage à la mallette).
Bon courage à toi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...