Notice PEUGEOT 607

Forum PEUGEOT 607

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 607, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2016
à 15:07
Remplacement batterie 607
Avatar thumb
elgringo40
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voila je doit remplacer la batterie sur ma 607 V6 2.7 HDI phase 2 de 2006 a l'origine c'est une varta qui mesure 335mm de long et je n'arrive a en trouver que de longueur 315mm pourrais-je l'adapter dessus d'une part et d'autre part y a t'il un protocole a respecter pour ne pas déprogrammer l' ODB. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Ralfyx, le 18/06/2016 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pas eu de probleme de deprogramation de mon côté. Pour la batterie moi je regarde la dimension maxi que je peut mettre dans le compartiment et je met toujours la plus forte capacité disponible. C'est que du mieux pour tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACLDO, le 18/06/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Lors du rebranchement de la batterie, il faut attendre 1 minute avant de démarrer afin de permettre la réinitialisation des systèmes électroniques. Pas d'autre consigne.
Concernant la batterie, mon garage Peugeot m'a déconseillé les batteries plus petites (qui seraient insuffisantes pour la 607) telle que la VARTA E44 77Ah. J'ai remplacé la batterie en mars 2015 sur ma 607 V6 2.7 HDI acquise neuve en avril 2009 et qui avait 83000 km lors du changement. J'ai remis la même que celle d'origine VARTA 12V L5 600-950A. En fait il s'agissait d'un problème de démarreur et non de batterie. J'ai gardé la batterie montée d'origine (elle est en très bon état, maintenue régulièrement en charge)
Dites moi si vous seriez intéressé par ma batterie (j'habite à Cergy 95)
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abel1910, le 18/06/2016 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme les propos de JACLDO et y ajoute qu'afin de ne pas avoir à réinitialiser les fins de courses des ouvrants (vitres, toit ouvrant, il est préférable des les fermer avant de débrancher.
Pour tout réinitialiser l'ODB, il faut couper la batterie durant 1 à 2 minutes puis attendre après le rebranchement que l'ODB ait rechargé les paramètres "usine". Donc ne pas s'étonner de devoir demander plusieurs fois de suite la remontée d'une vitre, il cherche la position de fin de course en pas-à-pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herv4175, le 18/06/2016 à 20:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, bien une 315mm fera l'affaire mais ussi verifier la hauteur et la largeur, car rien n'est standard là dedans! Pas de protocole pour changer la batterie si ce n'est que de ne pas la débrancher avant 30 mn après avoir couper le contact, c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elgringo40, le 20/06/2016 à 08:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je vous remercie pour votre aide . bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...