Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2018
à 18:08
Problème démarrage 806 1,9 td année 1995
Avatar thumb
Ismail6901
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Voilà je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne qui m'empêche de démarrer ma 806.
J'ai démonter et changer le démarreur, la batterie est un peu fatiguée mais moins de 3 ans et j'ai mis les cosses en m'aidant avec une autre voiture et maintenant le neiman.
J'ai démonté le neiman car j'avais des troubles en roulant (plus de clignotants...).Je l'ai bien nettoyé en tout cas la partie électrique et tester le jus arrive bien.
Ce qui est étrange est que la voiture démarre après plusieurs tentatives en restant longtemps appuyer dans la position démarreur du neiman.Au début, il n'y a aucune réponse après le temps de préchauffe.
Puis soudainement en "tripouillant" le neiman et en restant en position démarreur assez longtemps, la voiture se lançe.Je n'ai plus d'antidémarrage.
Bref, cela dure et je ne trouve pas.Et c'est un phénomène complétement aléatoire.
Une fois démarrée, tout fonctionne, puis soudain rebelotte.
Pouvez vous m'orientez.Toute suggestion est la bienvenue.Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0JeanjosephO9747, le 10/03/2018 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider. Car je n'ai jamais eu ce type de problème.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleC6963, le 10/03/2018 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'ai souvent eu problème moi aussi pour démarrer, mais surtout quand la voiture n'a pas roulé depuis un moment, je dois insister longtemps et ça finit par démarrer.
Le garagiste m'a orienté sur un problème d'arrivée du carburant (diesel) : il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la pompe à diesel, pour aider le carburant à arriver, et ça aide au démarrage de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesM6605, le 10/03/2018 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
vous ne dites pas si c un Diesel ou essence.J 'ai effectivement rencontré des pbs aléatoires sur mon Diesel. Plusieurs causes possibles : la platine électronique située sous la batterie, qui prend l'eau ; voir aussi la partie électronique de la pompe d'injection. Sinon : un injecteur (celui à fil). Mais je ne suis pas mécanicien. Simplement un propriétaire de 806 confronté à des pannes aléatoires bien détestables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabi26222326, le 10/03/2018 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Moi, je posséde une 806 essence mais mécanicien de métier. Bien vérifier votre pression de go à l'arrivée de la pompe car c'est une panne connue d'usure de pompe au niveau réservoir. Il suffit de mettre un manométre en dérivation sur le circuit avant la pompe injection. J'ai déjà dépanné des voitures dont des mécaniciens pro n'ont pas trouvé la panne pour un diag trés rapide de pression!!Amicalemnt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OdileB9589, le 10/03/2018 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai connu un probleme de demarrage quelque peu similaire, en fait il s'agissait du compresseur de climatisation qui endommage (desserti) coinçait parfois et freinait le moteur
empechant le demarreur de lancer le moteur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeV7009, le 10/03/2018 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu un soucis de ce genre.mais elle ne demarrait pas du tout ma 806 essence.Finalement , c'etait le calculateur et comme la pièce ne se faisait plus, elle est partie à la casse à mon grand regrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueM5428, le 11/03/2018 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème sur un modèle diesel 2,1 l de 1997 de 340 000 .kms car des bougies de préchauffage du gas- oil étaient hors services. Après leur remplacement tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvaS2638, le 11/03/2018 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, même réponse que Isabelle: peut-être problème arrivée carburant: voyez-vous des bulles d'air dans le tuyau transparent avant et après le filtre à gasoil: il faut alors actionner la petite poire jusqu'à disparition de ces bulles d'air, et après cela démarre au quart de tour! Chez moi cela se traduit souvent par temps froid: variation importante de température qui provoque une prise d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeO6151, le 11/03/2018 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ferais verifier la platine electronique pres de la batterie en effet j ai eu aussi ce souci et apres avoir cherché une platine d occase c est reparti ensuite si c est un diesel la pompe electrique du gasoil peut provoquer c genre de problemes mauvaise remontée du gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeO6151, le 12/03/2018 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis il y a un probleme avec la carte electronique qui perturbe tout c est recurrent sur ce modele

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieG4985, le 16/03/2018 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. j'ai eu ce problème sur une moto, 1000 Guzzi California. Un coup oui, un coup non. Cela venait de la masse qui était déssérée. J'espère que ce ne sera que cela.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL1094, le 17/03/2018 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu une panne similaire sur ma 204 . La solution définitive: changer le Neiman
Cela dit, ma 204 est quand même partie à la casse du fait de la rouille...
Bien cordialement.
D. Lemordant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...