Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2016
à 10:05
Témoin batterie allumée
Avatar thumb
Ismail6901
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai le témoin batterie rouge qui reste allumé en roulant.Je perds alors la commande des clignotants qui ne marchent plus et essuie glace et montre.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un faux contact au niveau du neyman ou bien autre.
La direction aussi est très dure.Une fois je ne pouvais pas tourner le volant tant que le témoin batterie ne s'était pas éteint et ceci avec le véhicule démarré.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1michelskr, le 14/06/2016 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, voir le régulateur qui se trouve a l'arrière de l'alternateur (pièce en plastique noir) et ce mesure avant démontage avec un testeur, + et - sur les deux gros câbles, 14 volts a 2000 tours. Ce remplace facilement.

Bonne mécanique Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taissa55, le 14/06/2016 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Faut commencer par voir si la courroie d'alternateur est bien tendue, si oui est ce qu'elle est récente ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ismail6901, le 15/06/2016 à 08:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos pistes.
Pour info supplémentaire, j'avais remplacé la courroie d'accessoire au mois d'octobre 2015.
Le mécano m'avait signalé qu'il fallait également remplacer le galet tendeur.Il l'a redressé un peu.Tout allait bien et puis ensuite est apparut ce problème de témoin de batterie et de cuinement typique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreM8648, le 16/06/2016 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sur un autre véhicule eu ce genre de problème regarder le fil de retour de l’alternateur au voyant si il est couper cela donne sa

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...