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Bonjour à tous,
J'ai le témoin batterie rouge qui reste allumé en roulant.Je perds alors la commande des clignotants qui ne marchent plus et essuie glace et montre.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un faux contact au niveau du neyman ou bien autre.
La direction aussi est très dure.Une fois je ne pouvais pas tourner le volant tant que le témoin batterie ne s'était pas éteint et ceci avec le véhicule démarré.
Merci de votre aide.
Réponse de michelskr, le 14/06/2016 à 13:12
Bonjour, voir le régulateur qui se trouve a l'arrière de l'alternateur (pièce en plastique noir) et ce mesure avant démontage avec un testeur, + et - sur les deux gros câbles, 14 volts a 2000 tours. Ce remplace facilement.
Envoyer un merci ?Bonne mécanique Michel
Réponse de taissa55, le 14/06/2016 à 21:41
Bonjour
Envoyer un merci ?Faut commencer par voir si la courroie d'alternateur est bien tendue, si oui est ce qu'elle est récente ?
Réponse de Ismail6901, le 15/06/2016 à 08:19
Bonjour, merci pour vos pistes.
Envoyer un merci ?Pour info supplémentaire, j'avais remplacé la courroie d'accessoire au mois d'octobre 2015.
Le mécano m'avait signalé qu'il fallait également remplacer le galet tendeur.Il l'a redressé un peu.Tout allait bien et puis ensuite est apparut ce problème de témoin de batterie et de cuinement typique.
Réponse de PierreM8648, le 16/06/2016 à 10:49
bonjour sur un autre véhicule eu ce genre de problème regarder le fil de retour de l’alternateur au voyant si il est couper cela donne sa
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