Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2015
à 18:09
807 essence
Avatar thumb
Banovitch
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour et bonne année,

Ma 807 HDI de 2003 part à la casse (choc ... airbags déclenchés, pré-tensionneurs... plus cher en réparation que la voiture à l'argus)

Mon choix porte toujours sur une 807 mais essence.

Avez vous des recommandations ou des modèles à éviter.

Par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1gargs75, le 11/01/2015 à 18:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
un modèle après 2003, et au mini le 2.2.
Le 2.0 sera trop à la peine.
Pour ma part j'ai un v6 mis au GPL, c'est un moteur extra, pas de soucis méca (200000Km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANKY08, le 11/01/2015 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un 807 SV 2,2 Diesel, UNE HORREUR 10 ans prix de reviens entre prix neuf (44 000€) et tout les remplacements (FAP) serine, courroie de distribution cassé a 130 000 km sur autoroute (3500€) de reparation donc 3000€ pris en charge par Peugeot, j'en passe des pire et des meilleurs, j'ai fait le calcul il me reviens a 65 000€ le prix d'un posche cayenne, peugeot pour moi c'est terminé sav catastrophique et hors de prix. le samedi en partant en vacances, aucun centre peugeot d'ouvert... non coment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergioMonteiro, le 11/01/2015 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour moi changer de marque, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANKY08, le 11/01/2015 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Expérience Peugeot, 206, ok pas de soucis, 207, ok pas trop de soucis, 607 2.2 HDI, mécanique et électronique pas top, Partner (pro) pas de soucis, 807 2,2 HDI 2.0, pas de soucis, 607 2,2 HDI boite auto, entretien tres cher. et pour terminer:

807 SV 2,2 Diesel, UNE HORREUR 10 ans prix de reviens entre prix neuf (44 000€) et tout les remplacements (FAP) serine, courroie de distribution cassé a 130 000 km sur autoroute (3500€) de reparation donc 3000€ pris en charge par Peugeot, j'en passe des pire et des meilleurs, j'ai fait le calcul il me reviens a 65 000€ le prix d'un posche cayenne, peugeot pour moi c'est terminé sav catastrophique et hors de prix. le samedi en partant en vacances, aucun centre peugeot d'ouvert... non coment

dernierement Ampoule xenon qui lache, resultats il faut changer le phare complet (1200€ HT) pour une ampoule GRRRR trop c'est trop.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abilene, le 13/01/2015 à 21:20
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Pour qui a goûté au 807, il souhaite y revenir d'autant qu'il n'y a plus d'équivalent sur le marché a l'exception du nouveau VW Sharan... Pour un achat neuf la version 2.2 Hdi s'impose comme une référence. Très correctement motorisée elle surclasse sa consoeur 2.0, d'autant que le niveau de finition est au rendez-vous. Pour un modèle d'occasion ma préférence ira vers une essence - à partir de 2006 pour éviter certains désagréments de jeunesse...- en privilegiant une motorisation supérieure ou égale au 2.2. Il faut alors éviter le 2.0 qui est un peu court au regard de la masse du véhicule et le rend pénible à conduire. Pour un choix intermédiaire le modèle 2.0 Hdi 136 Bv6 est agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 15/01/2015 à 09:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai un 807 de 2003, j'ai souvent des petits problèmes liés à l'âge, au nombre de km mais surtout à la complexité du véhicule. Un modèle essence ne serait pas plus fiable en dehors du moteur. Je pense que je ne reprendrais pas un véhicule aussi rempli de réseaux, de calculateurs, d'anti-polution, de contrôles en tout genre. Un 807 construit sur les bases techniques d'un "DACIA" me suffirait. Tous mes problèmes ne viennent pas du moteur mais de ce qui est autour.Un tel véhicule ne peut être fiable dans le temps que si le constructeur à finement sélectionné les composants mais dans ce cas le prix d'achat n'est plus acceptable. Complexité, fiabilité et prix compétitifs ne sont pas compatibles (du moins en France)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergioMonteiro, le 15/01/2015 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il suffit de trouver un bon mécano qui vous escrocs pas et c'est la le problème pas que en France. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gargs75, le 15/01/2015 à 18:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Les 2003 sont affreux. A partir de 2004 il y a nettement moins de soucis.
Le mien a un tableau de bord sapin de noel, mais marche très bien. C'est effectivement autour que c'est la cata.
Mais en regardant autour, pas mieux ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...