Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2014
à 20:55
Effectuer désencrassement fap
Avatar thumb
AGRAGAVI
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le message récurrent Effectuer Dés encrassement du FAP et de temps en temps suivi du message Anomalie Anti pollution et ESP ASP Hors Service.
J'ai changé le FAP, le capteur, les durites, nettoyer le FAP et le message est toujours présent.
Que faire de plus ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1papillotte26, le 08/04/2014 à 22:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour,
nettoyer ou changer si nécéssaire la vanne EGR et vérifier le niveau additif du FAP,un petit reservoir situé à l'arrière gauche sous le véhicule.à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miloute33, le 09/04/2014 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avez-vous passé la valise sur le véhicule après tous ces changements ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGRAGAVI, le 09/04/2014 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos réponses.
Les actions ont été mené par un garagiste et il a effectué lors du changement de FAP, la mise à niveau de la cerrine.
Concernant la vanne EGR, elle se trouve à quelle endroit?
Le véhicule a été passé à la valise avec réinitialisation des messages et une regénération a également été faite par le garage.
Merci par avance,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papillotte26, le 09/04/2014 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour,
la vanne egr sur les 807 est difficile d'accès,elle est située derrière le moteur pour la démonter il faut faire tomber le moteur,c'est vraiment le cauchemar des mécanos.mais il existe un produit pour le nettoyage de la vanne egr sans démonter celle-ci,c'est un produit qu'on met dans le plein de carburant.il ya plusieurs marque de ce produit mais je te conseille la marque Bandhal c'est un peu chere mais c'est très efficace.à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 10/04/2014 à 08:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Regardez du côté de la commande de diaphragme (twirl) peut être biellette cassée ou membrane trouée (32 euros 1heure de travail). Quand cette pièce est défaillante elle induit des messages déroutants car le calculateur interprète. J'ai failli acheter un filtre FAP pour rien.Il y a même un tuto sur le démontage, voir C8.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Angelus08, le 26/08/2014 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour votre problème a t il été résolut car j'ai le même soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 26/08/2014 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mon Problème est résolu depuis changement cde Swirl mais il y a de nombreuses causes possibles. Au moins dix raisons différentes et il n'est pas concevable d'acheter toutes les pièces qui pourraient être incriminées. Vérifions d'abord ce qui ne coûte rien ; recherche de fuites, de mauvais contacts, niveau de cérine, contact du bouchon de réservoir, encrassement du FAP.... puis des pièces pas trop chères, ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGRAGAVI, le 26/08/2014 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Pour ma part j ai le même problème âpre changement de Fap, capteur et passage valise. On m a conseille effectivement le produit bardhal a 80 euros que j ai mis la semaine dernière. 300 km d autoroute pour bien désencrasser et pour le moment je croise les doigts, pas de message.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Angelus08, le 31/08/2014 à 03:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
Donc voilà pas eu le choix diag Peugeot (capteur fap hs, jauge réservoir cérine hs, niveau liquide cérine vide, durite rigide turbo encrassé et hs). Coût total 1090€.
Résultat il me coûte plus cher en réparation (4090€) qu'à l'achat (3500€). A 7590€ j'aurai pu avoir un véhicule en meilleur état de fonctionnement :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 31/08/2014 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
l'achat d'un véhicule d'occasion est une loterie surtout s'il est âgé et techniquement compliqué. J'ai mis 4000 euros et je l'ai depuis deux ans. Si je dois subir une grosse réparation il ira à la casse. Si j'en reprenais un, il serait beaucoup plus récent car Peugeot a fait des progrès techniques.Il suffit de constater les évolutions autour du FAP, de l'électronique,.... Mais je ne suis pas à l'abri d'un nouvel achat coup de coeur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...