Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2014
à 22:55
Fap swirl erg debimetre vos avis svp, vos solutions svp?
Avatar thumb
Angelus08
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous
Voilà j'ai un problème déjà connu sur ce forum avec 2 voyants qui s'affiche simultanément : esp/asr hs et anomalie antipollution plus perte de puissance 2500 a 3000 tour maxi entre 50 et 90 km/h maxi suivant les rapports. Quand au ralenti tour maxi: 4000tr environ.
Mon Peugeot 807 2,2 hdi 128cv.

Après vérification le joint conique au fap était cassé, je l'ai changé avec le kit d'assemblage psa (joint,2ressorts, 4 rondelles, 2 écrous de 10) prix: 28€ Plus nettoyage fap tant qu'à faire au karcher car il était bien crade ( casi tout noir de suie ).

{Toujours le même problème.

J'ai vérifié alors le débitmètre et la surprise une lamelle de cassé donc je le change par un debimetre mister auto au prix promo de 70€

{Toujours le même problème.

Dois je vérifier le swirl?

Comment savoir si je suis en mode dégradé ou non?

Et une fois le problème identifié et la ou les pièces changées, les défauts disparaîtrons ou faut il passer obligatoirement par la valise?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar13saxo, le 21/08/2014 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai eu le même problème. C'était la biellette du swirl cassée; facile à vérifier en regardant avec une lampe et un miroir : vers 2500 tr/mn la cde agit et bascule le diaphragme.
Changement assez aisé : 1heure, coût environ 30 euros
Mais cela peut avoir d'autres origines : fuite d'air, contrôle pression différentielle... La valise peut donner quelques indications mais ne dit pas tout. Normalement, quand le défaut aura été trouvé et résolu, la voiture refonctionnera normalement. Seul le calculateur gardera en mémoire le défaut et avec la valise il pourra être effacé.
Le mode dégradé réduit la puissance moteur pour permettre de continuer sa route sans risque pour le moteur.
Autre solution radicale : faire supprimer le FAP et faire modifier le programme. Mais plus de conformité constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Angelus08, le 21/08/2014 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour ces infos, je vais donc vérifier le swirl et le changer si c'est ça.
J'espère que ce n'est que ça car en 6 mois les frais s'accumule, déjà en février le joint de culasse et la distribution mon coûté près de 3000€ par un garagiste véreux.
Son devis était a la base de 1800€ pour tout ça avec 28h de mo. Mais au lieu de ça, il a rajouté a la facture 4 injecteurs qu'il a flingué au démontage et un poussoir ou cale d'arbre a came plus 50h de mo et avec le remontage j'ai récupèré mon VL que 4 mois après avec une facture de fou et divers surprises supplémentaires: lave glace inactif et perte de 10l de liquide (non re branchement des tuyaux); perte de protection sous moteur (fixation non remise correctement après l'intervention); divers collier ont été remplacer par des rivesant ou des collier lambda et divers pièces moteurs non refixées.
Autant dire que la j'en ai un peu marre, mais j'ai pas vraiment le choix de réparer car mon VL est essentiel (8 places) famille donc nombreuses.

Bref, merci 3saxo je vais voir pour cette pièce et essayer de trouver quelqu'un pour m'effacer le défaut pour pas cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 21/08/2014 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour Je n'ai pas eu besoin d'effacer le défaut car il n'y en a plus, il reste résident dans la mémoire du calculateur. Votre mécano n'a peut être pas tout simplement réenclencher la tête de biellette sur la boule du diaphragme? Je viens de faire 2000 km sans défaut FAP....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Angelus08, le 26/08/2014 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Bon Bha voilà swirl changé et toujours le même soucis.
Je dépasse pas les 90km/h ni même les 3000 tr/mn environ.
J'ai déjà changé le debimetre aussi
Et le joint conique du fap.

A l'odb ça m'affiche toujours esp/ast hors service et anomalies antipollution.

A l'accélération j'ai comme des gaz qui remonte de derrière le moteur.

A savoir ( joint de culasse neuf, 4 injecteurs neuf, distrib et accessoire neuf: tout ça fait par un garagiste).

De l'aide s'il vous plait, :/

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...