Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2014
à 23:20
Rotule
Avatar thumb
kty86
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon 807 est de mars 2012 et je le possède depuis 16 mois et à presque 40 000Km. Depuis quelques temps il fait du bruit au niveau de la direction lorsque je tourne, rétrograde ou passe sur un ralentisseur. Je l'ai déposé chez Peugeot qui l'a essayé et il en ressort que se sont les rotules qui sont mortes.Les réparations sont estimées à plus de 1000€. Ma question est : Est ce normal que les rotules soient déjà mortes sur un véhicule qui a 2 ans et demi et 40 000Km.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1jmthial, le 01/10/2014 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Moi il me semble que cela est dû à un défaut des rotules
Il faut le justifier bonne chance .
Peugeocalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 01/10/2014 à 10:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour 40000 km c'est peu pour un jeux de rotules, le mien en a 250000 km et on ne parle pas de rotule. Le prix me semble très élevé pour deux rotules et pourquoi deux défaillantes ? Demandez combien coûte une rotule en pièce détachée et combien de main d'oeuvre.N'y aurait il pas autre chose qui justifie 1000 euros ? Il faut faire jouer la concurrence car il n'y a pas de monopole sur ces pièces?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbingo64, le 01/10/2014 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il faut faire un courrier en A.R au siège social de Peugeot, relatant les faits constaté en concession Peugeot et demander une prise en charge a 100 pour cent et mentionné sur le courrier quand cas de refus de leur part vous vous adresserez a 60 million de consommateur et a la rédaction d'Auto plus.En général ils doivent prendre a 100 pour cent les réparation au vu de l année du véhicule et du peu de Kilométrés. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1az6565, le 01/10/2014 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai un fiat ulysse 2 de 2003 et j'ai changé les biellette de barre stabilisatrice tu peux voix les prix sur oscaro et ensuite plus de claquement. Ca m’étonnerait que cela soit les coupelles d'amortisseurs peut être les biellettes de direction mais tu dois pas en avoir pour 1000€ perso j'en avais eu pour 150€ en tout pièce et main d’œuvre.
Vois un autre garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youssi, le 02/10/2014 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non c est pas normale il
faut bien inssiter aupre de la maison maire bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moaepr, le 02/10/2014 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suis d'accord sur l'ensemble. Déjà des rotules ne devraient pas être usées à 40000Km. Alors soit c'est une pièce d'origine défectueuse, soit votre voiture à été malmenée sur de mauvaises routes, soit elle n'as pas 40000km ou a eu un accident... Dans les trois derniers cas, cela doit pouvoir se voir à l'usure générale de la voiture.
De toute façon ne pas hésiter a faire faire 2 à 3 devis chez différents garagistes sans jamais donner plus d'explication que le problème de base. Bruit de claquement. Si tous les devis concordent, pousser plus loin les questions, pour savoir si cela parrait normal au mécano que les pièces soient déjà mortes.
Et si cela converge vers un défaut d'usine, se retourner par recommandé chez peugeot. Cela finira avec une expertise, alors le mieux sera alors de voir avec 60 millions de consomateurs. Ils sont de bon conseil, et ont leur propres expert indépendants. Un de mes amis a pris leurs service pour pour une distribution de 807 2.2 hdi cassée, et a gagné contre le mécano contre toute attente. Cela vaut le coup d'essayer.

Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bourgui21, le 02/10/2014 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai un fiat Ulysse donc le même véhicule et ont a éxactement le même problème depuis un an ont tout fait changer les triangles (puisque la rotule ne ce change pas seule) les armotisseurs, les semelles d'amortisseurs, et le bruit est toujours la personne trouve d'où ça vient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kty86, le 02/10/2014 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses. Le véhicule à été réparé, pas le choix car j'en ai besoin. Je le récupère ce soir chez Peugeot. Il a également était acheté chez le concessionnaire Peugeot, alors j'espère que l'on ne s'est pas fait avoir. Pour ce qui est l'utilisation du véhicule, usage normale pour trajet école et autoroute. Quoi qu'il en soit nous récupérons les rotules défectueuse pour faire le nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moaepr, le 02/10/2014 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un bon réflexe d'avoir demandé à récuperer les pièces.
Cela permettra de faire un expertise au besoin. Je trouve étonnant qu'elles aient souffert juste a faire de l'autoroute. La voiture auraie-t-elle souffert de monter des trotoirs, voire de prendre des effort en tournant les roues contre des bordures de trotoirs? C'est en général ce qui use précocément les trains avants. Avec la DA, on force dessus sans s'en rendre compte. Cela se repère entre autre en regardant les jantes et le flans de pneus qui sont eux aussi marqué. En cas d'attaque chez Peugeot, tout sera regardé pour ne pas rembourser. C'est ce genre de petits détails qui peuvent tout faire capoter:
Usure ou entailles des pneus, choc sur le jantes, coups et rayures sous les pares chocs carters et bas de baisse, seront autant de reproches qui pourront annuler une garantie tardive...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kty86, le 06/10/2014 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voilà j'ai récupérée mon 807 avec une facture de 1046€.
Nous sommes entrain de monter le dossier pour Peugeot. Il faut donc joindre toutes les factures. Nous nous sommes aperçu sur la dernière facture de révision qui date du 25 février, une observation du garage précisant une usure des pneus à 80%. Le véhicule à été acheté avec les pneus neuf et nous avion parcouru 11 200 km entre l'achat et la révision. Est-ce normal pour le nombre de kilomètre ? Si NON, l'usure ne serait-elle pas reliée à ce problème de rotules que nous avons eu car cela serait vraiment un plus pour monter le dossier.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moaepr, le 10/10/2014 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Même si un 807 use du pneu, c'est reconnu, 11000 km, c'est peu . même en jouant dans les ronds points.
De toute façon , un problème de parallelisme crée une usure prématurée des pneus, tout comme une rotule usée.
1000€! les rotules sont plaquées or, ou ils ont changé les demis trains avant?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kty86, le 10/10/2014 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons amenés tout les papiers chez peugeot pour faire le dossier. Et là bizarrement la facture est descendue à 470€. Je pense qu'il ont eu peur de ne pas faire le poids.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...