Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2017
à 14:42
Systeme antivol déffaillant 807 de 2003
Avatar thumb
nicoven
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Depuis 10 jours ma 807, ne démarre plus, au début, j'ai pensé à un pb de batterie, avec le froid de ces derniers temps ! mais impossible de redémarrer après avoir essayé avec les câbles ! même en chargeant la batterie toute la nuit !
J'ai même essayer avec la deuxième clé de la voiture idem ! rien, j'ai vérifié les fusibles, c nickel, j'ai fait contrôler les puces électroniques des clés, elles sont bonnes !
Qd, je mets le contact, le moteur ne veut pas se lancer, comme si le gasoil n'arrivait plus au moteur ! et ensuite, j'ai le message, "mode autonomie actif".
J'ai essayé la méthode pour réinitialiser le BSI, rien du tout !! en débranchant la batterie pendant 2 mns, puis d'attendre 30 mns après l'avoir rebrancher ! et tjrs rien !
Mon garagiste du coin, m'a dit d'aller dans un garage Peugeot, car sensible la reprogrammation du calculateur, BSI, etc .... mais faut mettre la main au portefeuille!
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce pb sans aller au garage !!
Est-ce que cela peut venir du démarreur ?
Est-ce que la valise peut me mettre sur la bonne piste ?
Ma 807, date de 2003, et l'année dernière, j'ai eu pas mal de dépense (Fap, changement du moteur, les injecteurs), bref, aujourd'hui, je n'ai plus envie d'investir trop d'argent !!
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet et de vos réponses.
Bien cordialement.

Nico-

Répondre
Réponse de Avatar1byby92600, le 16/01/2017 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir moi aussi j ai pas mal de probleme plusieurs cas peuvent se produire demareur alternateur regulateur pour le probleme du demarage antivol quand la voiture ne veut pas demarrer il faut rebrancher la batterie attendre 2 min et aller a cote de la voiture et essayer de faire une fermeture et ouverture avec la telecommande et la vous pouvez faire demarer le moteur j ai reussi par hazard car aucun mecano vous l explique il vous raconte toujours des probleme ailleurs bonne chance et bonne soiree0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titifamily, le 16/01/2017 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour
Comment savez vous que cela vient de l antidemarage ou antivol ?
Avez vous le contact qui s allumé ?
Si oui il y a t il un message sur le tableau de bord disant # système antivol défaillant# ?
Avez vous fait quelque chose à la voiture juste avant la panne ?
Pour l antivol il y a une bague en plastique noir souvent qui est une sorte de bobinage dans laquelle vous placez votre clef au milieu et qui se trouve autour du Neiman. Si cella si est déconnecter ou défectueuses vous n aurez aucune communications entre la clef et le bois boîtier électronique donc pas de démarrage et donc gasoil couper et forcément pas de démarrage
J espère vous avoir un peu aider
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totostag, le 16/01/2017 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ses que sur les 807 et les c8 quand ont débranche la batterie ont doit refermer la voiture et attendre 5 minute . Après ont peut la redémarrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gobule, le 16/01/2017 à 22:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir j ai eu le meme probleme ce
mois chez .peugeot la valise intelligente a trouve filtre a go bouché aprés changement tout est ok ca démarre impec cout de la valise 23 euros le filtre 12 la mo 21voila bonne nuit globule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gobule, le 16/01/2017 à 22:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir j ai eu le meme probleme ce
mois chez .peugeot la valise intelligente a trouve filtre a go bouché aprés changement tout est ok ca démarre impec cout de la valise 23 euros le filtre 12 la mo 21voila bonne nuit globule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beny1919, le 16/01/2017 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je vais venir vous explique ma panne que j'ai eu il y a un an que j'ai eu avec mon 807 2.2 hdi 2005. peut être ce la va vous aider.
un jour en roulant tranquillement en ville d'un seul coup le moteur se coupe plus rien. redémarre heureusement après plusieurs coups de démarreur ouf ca'ete juste surtout en plein ville en heure de sortie de bureau pas évident bref. Apres trois jours le matin pour partir au travail impossible de démarrer le moteur et pas de courant dans la voiture je veut dire tout ce qui est électrique ne fonctionne plus après avoir fait toute les manip impossible de démarrer le moteur . j'ai fait appel a un mecano mobile avec son appareil diagnostique bilan BSI Mort il a comme même pu la faire démarrer et je suis partis directement a Peugeot pour réparation changement BSI + reprogrammation 780€ + 65€ mécano mobile.
si vous pouvez déjà appeler un technicien auto avec son diag il pourrez vous dire si c'est Electronique ou mécanique.
bon courage .
Beny1919

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANKY08, le 17/01/2017 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Reset du BSI, a tu essayé?

PS: si tu a besoin de pièces, je vends mon 807 de 2004, 2,2 HDI, SV full options 2004,198 000 Km, état nickel de nombreuses pièces neuves don un optique complet Xenon, valeur rien qu'a lui seul 1500€, jantes alu, Pneus Michelin très bon état, ect... vendu dans l'état suite a casse turbo, 1500€ à réparer ou pour pièces.

Bon courage et tiens nous au courant pour ta panne.

Amitiés.

Franky

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 17/01/2017 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour En fait : avez-vous une batterie en très bon état? un démarreur qui "accroche" ou qui fait juste "clic"? Si c'est bon : le moteur tourne sur l'action du démarreur. Voir tableau de bord, gasoil, antidémarrage, etc. L'hiver, il faut d'abord penser à l'action du froid sur des choses simples, la mécanique n'aime pas cela. Mes portes coulissantes ne bougeaient plus, le froid créait un dur mécanique, un peu de chaleur et tout allait bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoven, le 17/01/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci pour vos réponses.
Ce soir, j'ai un collegue qui viendra essayer avec sa valise et on verra cela detectera le pb !
J'ai essayé de brancher la batterie pendant 2 mns et ensuite le verrouillage/ouverture des portes via la télécommande, elle ne demarre tjrs pas !
Un moment est apparu le message "système antivol defaillant".
Lors que j'essaye de demarrer la voiture, le moteur semble vouloir partir mais on a l'impression que le gasoil n'arrive pas !! et du coup, les feux de detresse s'enclenche et sur le tdb indique " mode autonomie actif" !
Le filtre à gasoil, a été changé, il y a 1 an ! mais c possible qu'il soit engraissé !
Il semblerait qu'il est possible de faire demarrer la voiture en indiquant le code de sécurité de la clé ! mais je n'ai rien trouvé sur le net, comment l'indiqué, on m'a parlé d'appuyer sur le verrouillage du plafonier ou la pédale d'accelerateur, mais rien !!
Si le neiman est mort, est-ce que le moteur essayera de demarrer tout le meme ?
Au moins j'espere être fixé ce soir, grâce à la valise de mon collègue.
Sinon, je suis preneur pour faire des tests grace à vos aides.
Merci encore à tous.
Nico :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoven, le 24/01/2017 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

D'après le mecano, c'est la distribution qui est cassée !
Et le garatiste Citroen me dit qu'il ne souihaite pas se lancer dans cette réparation, je lui ai demandé de me confirmer la cassure de la distribution/panne et j'attends son diagnotic pour 96€ !!
Et un autre garatiste m'a dit qu'une fois la confirmation de la panne effectuée, il pourra estimer le coût, mais souvent il y a le moteur a changé de preference, mais avril dernier, j'ai déjà changé le moteur !
Comme, j'ai envie de changer de vehicule (occasion recente peugeot 3008), est-ce qu'un concessionnaire peut me faire une reprise du véhicule dans l'état alors qu'elle ne roule pas ?
Mon véhicule est coté à environ 4000€ actuellement, mais si elle roule !
Merci par avance de vos reponses.
Bien cordialement.

Nicong

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...