Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2012
à 19:34
Témoin moteur peugeot 807 2,2l hdi de 2003
Avatar thumb
systemedudu
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Le temoin anomalie moteur s'allume par moment il en résulte une perte de puissance puis sa s'améliore.

j'ai aussi niveau aditif carburant qui bip en s'indiquant au départ.

A bientot merci.

djp

Répondre
Réponse de Avatar0peroline93, le 25/11/2012 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir

Pour l'anomalie moteur, je ne sait pas mais pour l'additif carburant je l'ai eu il y a quelque mois, il faut le faire remplir. Il ma semble que ça a un rapport avec le filtre à particule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belzebuth70, le 25/11/2012 à 21:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

j' ai eu les mêmes soucis avec mon véhicule ... j' ai dû changer mon FAP, un calculateur et une sonde au niveau du FAP... sans vouloir vous effrayer j ' en ai eu pour presque 1600 euros...

bon courage...

à bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 25/11/2012 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le filtre à particules fap est souvent la cause (120000km) et encore moins de km si le véhicule roule en ville.Il faut : de l'additif carburant suffisant, un Fap pas bouché, un calculateur qui réagit correctement. 10 à 20 km sur autoroute en poussant un peu le moteur permet parfois à retrouver un Fap moins obstrué. ( l'additif joue le rôle de limiteur de température) A lire sur les forums et en écoutant son garagiste . Sur You tube, il y a une démonstration de nettoyage du Fap au Karcher, impressionnant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANKY08, le 25/11/2012 à 21:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'ai eu moi aussi des soucis de cet ordre, aditif s'appel de la cérine et se mêle au carburant, donc eviter de mettre peu de carburant car sinon vous utiliser la cérine plus rapidement.
concernant le voyant moteur, c'est en effet le FAP qui fait des siennes. soit il est hs (1500€ environs)
j'en ai fait les frais il y a 1 an 1/2 et cette été, je part en vacances je fait 200 km sur 1000 a faire et hop! re voyant moteur et perte de vitesse. un samedi aucune concessions peugeot ouverte coté sav ou sinon pas de (vasise de test) GRRR génial le sav peugeot. je fini par trouver une concession citroen.
avec une valisette (ordi de test) 5mn apres et 20€ de le main a la main ;-) FAP bouché.
solution acceleration sur autoroute a fond (110 KM H MAXI avec la perte de vitesse moteur)
et on repasse en troisième afin de faire chauffer un peu le moteur et decrasser le FAP et ce sur 3 a 4 Km, sur le moment ça n'a rien fait. donc j'ai descendu dans le sud a 90 KM/H voir 110 en décente.
et aller le lundi chez peugeot. bref le lendemain sur la route vers la concession la plus proche le 807 et reparti tout seul comme en 14. et j'ai passer des vacances nikel et au retour impec.

Bilan, après réflexion, la voiture est utilisé pratiquement exclusivement par ma femme (école, course local cet..) le fait de ne pas rouler beaucoup encrasse le FAP. donc pour être tranquille il faut:
faire le plein régulièrement, si on fait de petit trajet de temps en temps pousser le moteur a fond de troisième sur quelques kilomètres et si le voyant s'allume aller fond de troisième encore et pour moi ça marche.

Bien amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICKAELEC, le 25/11/2012 à 21:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

oui moi aussi la meme chose,
entretien du fab.... netoyage et remplissage... 300 €
mais sinon essayer un truc.
vous roulez en 3 eme, 4 eme, a plus de 3000 tours pendant 2 kms et la vous verrez je pense, un changement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheCarpentier, le 14/12/2012 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

le mieux c de faire retiré le FAP une usure rapide de l'additif arrive le faite de faire des pleins incomplet de carburant de plus peugeot vous facturera le meme tarif pour 1 litre que pour 3 litre d'additif.pour retirer le FAP ca coute environ 200 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patp56, le 12/03/2013 à 08:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Avez vous réglé votre problème ? J'ai peut être une solution.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...