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bonjour l'équipe
j'ai un souci avec mon vase d'expansion, j'ai beau le remplir il descend petit à petit (500 km)
puis il reste tout à fait en bas ( environ 2 cm au fond ) et ne baisse plus
j'ai roulé pendant 8 mois comme ça sans surchauffe aucune
bien-sur l'ordi de bord m'indique toutes les 5 mn qu'il manque de l'eau
j'ai changer de bouchon puis de vase (occasion) c'est toujours pareil
merci pour votre conseil
Réponse de MickaelD5068, le 16/04/2017 à 15:39
Bonjour joint cullasse
Envoyer un merci ?Réponse de MariechristineM3478, le 16/04/2017 à 15:47
METTRE LE CHAUFFAGE MAXI FAIRE TOURNER LE MOTEUR CHAUT COUPE ET PURGER
Envoyer un merci ?Réponse de KamelB7365, le 16/04/2017 à 16:28
Bonjour mr ou mme
Envoyer un merci ?Juste a côté du radiateur moteur
Il y a une grande durite une en caoutchouc est une en fer qui fait enfaite comme une araignée regarde deja sa
Ou si non fait une purge du liquide de refroidissement il peut avoir de l'air dans le circuit
Réponse de Thom52561133, le 16/04/2017 à 16:36
Mickaël est bien defaitiste je pense comme Marie-Christine une bonne purge et contrôler le débit de la pompe à eau car si elle ne tourne plus c normal qu il y ai de l air dans le circuit et que le niveau ne baisse que très peu car il y a toujours de l eau dans le radiateur et en roulant on la refroidi
Envoyer un merci ?Réponse de caroline62, le 16/04/2017 à 18:04
Sur certaines motorisations, au niveau du tuyau EGR, à l'arrière du moteur sur 807/C8, il y a une pièce servant d'échangeur thermique entre les gaz d'échappement et le liquide de refroidissement.
Envoyer un merci ?Peut-être qu'au niveau de cette pièce, il y a une fuite permettant au liquide de refroidissement d'être aspiré avec les gaz d'échappement par le recyclage des gaz et finir expulsé à l'échappement sous forme de vapeur.
Un petit tour sur service.citroen.com devrait apporter des certitudes.
Réponse de caroline62, le 16/04/2017 à 18:07
Effectivement, pièce référencée 5 sur le schéma.
Envoyer un merci ?Pour les moteurs 2.0 HDI 120 et 138, 2006-2007
Pas vu une telle pièce pour le 2.2 HDI 128 de 2004 ...
Cliquez ici pour agrandir
Réponse de s.so23635664, le 16/04/2017 à 18:10
Vous devez perdre probablement du liquide de refroidissement, d'où cette perte de niveau dans le vase d'expansion. Il faudrait voir si vous n'avez pas une fuite sur une durite, un raccord, ou alors un radiateur percé ?
Envoyer un merci ?Réponse de mazemaze, le 16/04/2017 à 23:54
non ce n'est pas un joint de culasse puisque j'ai roulé pendant 8 mois comme ça
Envoyer un merci ?et je roule avec actuellement sans que le moteur chauffe
et ce n'est pas une fuite de durite puisqu'il reste un peu d'eau dans le vase
Réponse de ChristK9689, le 17/04/2017 à 00:42
Il est normal car vous avez fait remplacer la vase par un mécanicien ou vous même sans ordinateur pour corriger le défaut au niveau de tableau de bord. Il n'y aura pas de surchauffe mais le message sera toujours affiché sur le tableau de bord il faudra corriger aussi le défaut par un mécanicien qui a l'ordinateur contenant le programme de Peugeot selon la mémoire de votre voiture c'est comme si le panne n'est pas encore réparé.
Envoyer un merci ?Réponse de lauv62662231, le 17/04/2017 à 08:37
bonjour Idem Sur certaines motorisations, au niveau du tuyau EGR, à l'arrière du moteur sur 807/C8, il y a une pièce servant d'échangeur thermique entre les gaz d'échappement et le liquide de refroidissement.
Envoyer un merci ?Peut-être qu'au niveau de cette pièce, il y a une fuite permettant au liquide de refroidissement d'être aspiré avec les gaz d'échappement par le recyclage des gaz et finir expulsé à l'échappement sous forme de vapeur.
Un petit tour sur service.citroen.com devrait apporter des certitudes.
Réponse de MariechristineM3478, le 17/04/2017 à 09:47
on ne peut pas faire autant de kilometre voire les purge mari de marie christ SALUT Mr MAIRE
Envoyer un merci ?Réponse de MartineR7003, le 17/04/2017 à 18:21
probablement un debut de joint de culasse
Envoyer un merci ?je vous conseille de remettre le niveau de liquide refroidissement au maxi
de faire un roulage et de verifier si il y a des traces de fuite par le bouchon occasionner par la surpression de gaz dans le circuit de refroidissement .
effectivement en roulant niveau au mini les gaz sortent sans chassés le liquide .
autre contrôle après roulage les durites sont très dure dans un cas de joint de culasse
sil y avait une fuite sur le circuit de refroidissement le niveau continuerait a descendre.
sinon la solution est de faire un contrôle de presence de c o 2 dans le circuit de refroidissement .
appareil present dans toutes les concessions Peugeot et dans celle ou je travaille
pas de chauffe moteur dans ce cas la
phénomène vécu avec mon 807 2.2 hdi et vu couramment en atelier