Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2015
à 14:20
Voyant fap allumé parfois malgré la suppression du fap
Avatar thumb
nicoven
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voilà deux mois, que j'ai supprimé le FAP (par le garage du coin) avec l'effacement des anomalies sur le calculateur.
Mais voilà qu'au retour de mes vacances, le voyant moteur s'est allumé, avec l'indication "système anti-pollution défaillant" perte de vitesse, et c'est aléatoire, il y a 2 jours le voyant était allumé et maintenant il est éteint. je me suis rapproché du garage, mais le voyant était éteint et pas d'anomalie constaté par la balise.
Et malheureusement, quand le voyant s'allume, le garage du coin est fermé !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? sachant que la sonde lambda a été changé !!!
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Nico

Répondre
Réponse de Avatar11951sardou49, le 17/03/2015 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est déjà arrivé sur 807 il y avait une petite fuite sur une durite sur le turbo la fuite a été réparé et plus de souçis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg26300, le 17/03/2015 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Avec la suppression du Fap il faut aussi supprimer la vanne EGR électroniquement.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoven, le 09/04/2015 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,

Merci pour vos réponse, j'ai tjrs le souci de la perte de puissance.

Le garagiste m'a annoncé que sur les 4 injecteurs, un fuit plus que les autres, il a essayé de l'enlever mais pas arrivé, il m'a dit d'aller chez Peugeot !!
Chez Peugeot, le fait d'avoir supprimer le FAP, la voiture n'est plus dans les normes (logique), mais entre un coût de 1700 € et 300 €, le choix est radical !!
Peugeot a tout de même branché la valise, résultat, les injecteurs impeccables, quelques gras mais sans gravité, ils m'ont changé que le doseur d'air.
Résultat, 2 jours après avoir récupéré la voiture, le voyant à nouveau allumé "système anti-pollution défaillant" et perte de puissance, de 130, je passe à 70 km/l sur les côtes !!!

Ce matin, retour chez Peugeot, tjrs le même dialogue, voiture ne respecte pas les normes, par contre, le conseiller me dit qu'il est normal que le voyant s'allume, vu que le fap a été supprimé, mais cela ne doit pas impacter une perte de puissance,
Et le garagiste m'avait dit qu'il fallait changer la vanne EGR, il laisse le soin à Peugeot de le faire, mais je n'ai rien dit à Peugeot, histoire de voir si après diagnostic, la vanne EGR était en erreur ou pas !!
Bref, avec la suppression du FAP, faut-il changer la vanne EGR (si défectueuse) ou la supprimer ?
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet.
Cordialement.

Nico

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...