Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2017
à 06:42
Demarage avec start pilot
Avatar thumb
byby92600
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je possede un 807 hdi de 2004 et en ce moment j ai des probleme de demarage le matin quand il fait 5 degres malgres un demareur changer plus alternateur plus batterie plus 4 bougies de prechauffage quand elle ne demarre pas je suis obliger de mettre un coup de start pilot dans une durite et la elle demarre bien cela proviendrai d ou car avec l avis de quelques garages j ai plusieurs versions si vous pouvez m aiguiller ca me rendrait service merci et bonne journeea

Répondre
Réponse de Avatar1layben, le 03/03/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 807 de la même année que la votre. J'ai également changé le démarreur (on m'a dit par la suite que j'aurai dut en mettre un plus puissant), les bougies, la batterie. Le problème avec le start pilote, c'est que c'est un produit agressif et que j'ai peur qu'à la longue, cela ne détériore la diurite... donc je suis votre post avec attention. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 03/03/2017 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le matin s'il fait 5 degrés, les bougies de préchauffe en principe n'agissent pas. Le moteur est -il fatigué, sans trop de compression, les injecteurs en bon état, l'arrivée d'air correcte?
Je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux de la mise en rotation d'un diesel. il faut : une très forte compression pour monter la température du mélange air /carburant à son point d'inflammation, le carburant arrive sous pression et se mélange à l'air aspiré. Quand on a ces conditions le moteur se maintient en rotation et peut accélérer.
Vous mettez du Start pilot, c'est un produit hautement inflammable qui va s'enflammer facilement à température faible, ensuite avec des cylindres devenus chauds, le gasoil prend le relais. Donc regardez plutôt les valeurs de compression.Si elles sont bien en dessous des valeurs normales : gros frais à prévoir.
Mon moteur a 280000 km et commence à donner ces signes par temps froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1satanptikeur, le 03/03/2017 à 11:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour
Pompe hp, vérifiér les fuites c'est courant sinon trop usée verifier limaille dans le filtre Go.
Donc plus assez de pression pour démarrer quand il fait trop froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheljean, le 03/03/2017 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour j'ai le même pb 807hdi 2l 110ch les injecteurs N° 1 le 3 sont morts c'est la première chose à voir, un passage à la valise et vous le saurais de suite. La réparation n'est pas donnée dans la mesure où il faut les enlever avec un extracteur hydraulique. coût de la réparation entre 1 500 & 2000 € (pour 2 injecteurs) je précise que je suis un ancien mécano à la retraite et je ne peut pas faire le boulot moi même. BON COURAGE?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mazemaze, le 13/03/2017 à 23:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir tout le monde. Il faudrait s'assurer que les bougies sont bien alimentées en jus quand tu mets le contact ( avec un simple testeur)
puis la compression du moteur
amicalement!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...