Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2014
à 13:31
Frequence de changement de courroie de distribution
Avatar thumb
TARTIFLETTE31
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour chers amis
je suis proprietaire d un 807 de 2007 2l hdi 136cv comfort pack j arrive a 88451 kms je l ai acheté d occasion modele importé espagne sans guide technique et donc je ne suis pas sure de la periodicité exacte pour la distribution alors je pense que je peux compter sur vous tous pour me renseigner je n ai pas de problemes particuliers seul une vitre arriere qui ne marche plus bon vehicule plaisant a conduire comfortable et tres bien pour faire de grands trajets spacieux et siege indivduel bien j ai 3 enfants et chancun a son siege mieux que le zafira que je possedais avant . je vous remercie par avance sinceres amitiées a vous

Répondre
Réponse de Avatar13saxo, le 27/07/2014 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour La distribution se change avec une périodicité de 120000 km ou bien on compte en années si on ne roule pas beaucoup car la courroie vieillie avec le temps. Une courroie de distribution morte entraine la mort presque assurée du moteur. Je viens de faire ce type de grosse révision avec 1000 euros de frais et 100000km parcourue (bruit de galets et courroie détendue). Une dépense indispensable.
Une fenêtre arrière qui ne fonctionne plus c'est beaucoup moins grave si elle reste fermée. Les causes possibles de défaillance : moteur électrique dans la porte, une ou des connexions entre le moteur et la batterie, les connexions de commande, la carte électronique qui gère les fenêtres. A mon avis : commencer par bien nettoyer les contacts apparents entre la porte et le montant (mâles et femelles) Pour le reste, il faut de la main d'oeuvre et bonne connaissance du sujet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmthial, le 27/07/2014 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour te répondre comme beaucoup 5 ans ou 120000
mais mieux vaut le faire tout les 100000 avec galet et tout ce qui va avec pompe a eau je crois si elle est sur la distri ?
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...