Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2016
à 21:36
Perte de puissance
Avatar thumb
bretagnescorp
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, mon 807 est au garage depuis une semaine les mécanos ne savent pas ce qu'il a: je l'ai envoyé au garage car j'avais une perte de puissance (sur le plat ça le faisait mais en montée elle n'a plus de jus, le message "déssencrassement FAP ne s'affichait plus"), ils ont contrôlé le pot, le turbo rien (ont vu juste la vanne EGR encrassée) ils ont dut envoyé un mail à peugeot (maison mère) avec les symptômes pour avoir la solution, quelqu'un aurait p'etre la réponse svp merci

Répondre
Réponse de Avatar1brunojoseph, le 06/01/2016 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
je viens d'avoir le même problème sur mon C8 sauf qu'il n'avançait plus du tout. La vanne egr était hs (cassée) . Si c'est juste une perte de puissance , un nettoyage est peut être possible vidéo visible sur internet . attention à la note qui risque d'être lourde .Je suis passé par un diéseliste il m'a fait vidange, filtre gas oil et vanne pour 680€ et je suis sorti tout heureux , des amis pour un pb similaire ont eu des notes beaucoup plus salées chez citroën (1500€) et ford (2400€) ; mon dieseliste n'a fait que l'essentiel . A noter que le dépanneur qui tenait un garage peugeot avait diagnostiqué la panne en montant la voiture sur son camion. je vais faire des nettoyages injecteurs et vanne egr une fois par an maintenant . bon courage à vous bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WeiliangC9791, le 07/01/2016 à 00:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi aussi, perte de puissance pour peugeot 807 , un peu long temp sur autoroute , faut arret et redemarre la voiture . voiture ecrit: FAP trop faible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRANKY08, le 07/01/2016 à 07:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, pour ma part, j'ai un 807 2,2 hdi 130 depuis 2009, je n'ai eu que des soucis similaire, perte de puissance, ordinateur de bort qui fait n'importe quoi ect...

X fois chez peugeot, cerine, fap... sauf que en déplacement re, perte de puissance, j'ai fait 5 garage Peugeot un samedi matin et aucun n'a voulut lever le capot, pas le temps, dans 15 Jours ... degouter du service et du materiel...
Bref je tourne et trouve un garage Roady (intermarché) un petit jeune prend en charge le 807, fait un test valise et un RAZ des ERREURS mais toujours perte de puissance, et moteur deffaillant, il me dit faut que je trouve c'est bizzard. il va faire un tour avec la voiture et reviens leve le capot, rien, il monte le pont. enleve le cache moteur et la plein d'huile. je regarde avec lui et la stupeur, une grosse durite qui vien du turbo percé sur 5 cm. la coupe la remet et depuis plus de soucis depuis 1an, c'est la durite du turbo qui est en Y. si ça peut aider. Cordialement, Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1807CLIPPER, le 07/01/2016 à 10:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour, propriétaire d'un 807 hdi j'ai eu un problème similaire cet été en revenant de vacances , la vitesse baissait jusqu'à 50 km/h ! Je n'ai jamais calé ou du m'arréter ...
Mais pas de message à l'écran ...
Au garage on m'a diagnostiqué et changé une durite de turbo , tout simplement !
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretagnescorp, le 07/01/2016 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

apparement ils ont controler les durites aussi, ils ont meme enlevé le pot pour voir et rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretagnescorp, le 07/01/2016 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'ai jamais dut m'arreter d'urgence non plus (mais on m'avait dit quand elle déconne arrete toi et laisse reposer un peu et repartir des fois ça marchait d'autre non, ni caler avec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretagnescorp, le 07/01/2016 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je mets aussi du gasoil EXCELIUM de TOTAL depuis 2 mois dedans, elle a fait 1 mois nickel et le mois dernier elle a déconnée grave, je viens d'appeler le garage pour leur dire ça mais il m'a dit qu'il ne pense pas que ça joue car c'est vraiment un souci de pression turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretagnescorp, le 07/01/2016 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon frère veux sauter le FAP mais le garage ne veut pas le désactiver après grrr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieE5641, le 08/01/2016 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Votre perte de puissance s'est elle produite après une accélération moyenne voir forte?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretagnescorp, le 08/01/2016 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, probleme résolu , en fin de compte c'était la vanne EGR quand ils l'ont démonté il n'y avait rien mais avec le turbo le circuit ne se faisait plus, ils l'ont donc nettoyer et changer le capteur du bouchon de reservoir de gasoil ou il y avait un probleme aussi il ne reconnaissait pas l'additif donc c' est ça qui a encrassé la vanne EGR si ça peut aider quelqu'un voilà merci pour votre aide quand meme bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...