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23/02/2015
à 11:45
Perte puissance moteur
steph09310 8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, j'ai une perte de puissance et le témoin diagnotic moteur allumé. Le mécano a changé une vanne (celle sous essuie-glace) mais le problème persiste. merci
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Réponse de FRANKY08, le 23/02/2015 à 16:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ma part, FAP encrassé, nous ne faisions pas assé de grande route avec.
solution: Rouler à fond de 3 eme sur autoroute pendant 3 km et tout est rentré dans l'ordre.
Réponse de Rbleau77, le 23/02/2015 à 16:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Peut être le FAP. J'ai eu le même problème sur une 406 break et aucun garagiste ne trouvait le problème, ils ont changé des tas de pièces très onéreuses et c'était le FAP. Cela a duré des mois et des mois et des dizaines de diagnostics... et des dizaines de factures salées !!!
C'est une personne qui s'y connaissait en mécanique qui m'a trouvé la panne !!! Le comble!!! Aucun garagiste n'avait trouvé...
Réponse de olivier0374, le 23/02/2015 à 16:26
Bonjour avez vous essayer de nettoyer le débimètre d'air moi c'était ça
Envoyer un merci ?Réponse de darthsee, le 23/02/2015 à 16:40
Salut ! Essence ou diesel ?
Envoyer un merci ?Réponse de hmed, le 23/02/2015 à 21:01
Bonjour!
Envoyer un merci ?Comme ça, je dirai que la ligne d'échappement est encrassé. Fait tourner ton moteur au régime maximum durant une 15 de secondes pour surchauffer l'échappement et le nettoyer. Si ton ordinateur te met un message "anti-pollution", ça vient du FAP.
Bon courage!
Réponse de SeLMaC, le 23/02/2015 à 21:03
Swirl? Moteur 2l2 hdi?
Envoyer un merci ?Réponse de jmthial, le 23/02/2015 à 21:06
bonjour
Envoyer un merci ?alors sa c'est pas évident je dirait en premier tu fait ou fait faire un diag car sans diag on tâtonne après sa peut venir du débitmètre - egr - électrovanne - durite de dépression - les électrovannes d’ailleurs ton meccano as du te changer l’électrovanne qui commande l'EGR
après sur le bloc moteur coté droite (dépose boite filtre a air ) tu as la commande de swirl il arrive que cette pièce se casse la rotule a regarder ou la membranne percé sa arrive aussi voila bonne soirée et bon courage
peugeotcalment
Réponse de darthsee, le 24/02/2015 à 09:00
Salut ! Je t'ai demandé si c'était une essence ou diesel car il y a plusieurs possibilité. Effectivement, le FAP en fait partie, mais il se peut aussi que ce soit la pompe à injection, les injecteurs encrassés, la bobine d'allumage et bien d'autre. Le voyant diagnostique moteur est une alarme signalée sur un des multiples capteur du bloc moteur et environnant. Va sur le lien suivant (http://www.mecatech-performances.com/index.php). Leur produits sont extrêmement performant et le prix correct. Sinon, passe-là au ban chez Peugeot. Ca peut être aussi la défaillance d'un simple capteur. Bon courage et tiens nous au courant. Bye !
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