Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2017
à 04:04
Chaine de distribution 2.2hdi boxer
Avatar thumb
Flakelic
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon concessionnaire m'a confirmé que mon moteur était à chaine. Je sais qu'il y a plein de moteur d'origine diff sur les Boxer et d'après un vendeur de pièce auto il semblerait que le mien est un Ford bien qu'un autre m'avait dit un BMW. Mais en fait, comme il a 6 ans et 200 000km, à combin je dois changer la chaine de distribution ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpierreC6906, le 16/03/2017 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'avais un boxer diesel 130cv dont le moteur était d'origine FIAT DUCATO vraisemblablement , avec le n°d'immatriculation il doit être possible de connaitre l'origine du moteur et la conduite d'entretien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tirana67, le 16/03/2017 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le mien dit que c'est un moteur Fiat (:). Modèle 2008. Pour la chaine c'est à vie, par contre il y a la courroie pour l'alternateur, pompe à eau qu'il faut surveiller. Dixit mon garagiste pour mon véhicule 2.2 hdi. Si c'est un véhicule avec un moteur Fiat il a un défaut : le volant moteur et embrayage qui vit jusqu'à 240 000 km. (un bruit anormale quand on appui sur la pédale d'embrayage) Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineB1763, le 16/03/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas je ne suis pas mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emeve66, le 16/03/2017 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

il y a fort à parier que vous étes motorisé par un bloc PSA ou SEVEL, mais pas bmw

le nom generique de votre moteur est "puma" 4HV ou 4HU
il equipe effectivement certains transit....

il n'a pas de courroie donc on ne la change pas

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisO4593, le 16/03/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon boxer est de 2006 et il a une chaîne de distribution
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickR9625, le 16/03/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand j'ai acheté mon Boxer d'occasion (très vieux !), le vendeur venait de changer la distribution (130 000 environ), je ne sais pas si c'est à cause du kilométrage ou de l'ancienneté. Quoi qu'il en soit, ce fut une sage précaution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renatnum85, le 16/03/2017 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Très cher Monsieur ; J'ai une vieille mercedes 200 D âgé de 37 ans et qui n'a que 300 000 kms, une jeunette quoi ; je vous confirme que pour les les véhicules à chaîne cette dernière n'est pas à changer ; donc soyez rassuré ; en Alsace un vieux proverbe dit même, avec l'accenrt : "Là où il y a de la chaîne y a pas de plaisir", mais c'est en Alsace.....J'en connais un autre, de proverbe, qui parlant des chaînes dit ceci : "Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter....et parfois trois" Allons, c'est une bonne nouvelle pour vous alors on peut sourire, n'est ce pas ?

Bien à vous et le bonjour à Gégène

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertD4861, le 16/03/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , si votre moteur est à chaine , il n'y a rien a faire ...par contre s'il possede une courroie de distribution prévoir de la changer tous les xxxxx km avec kit pompe a eau ...cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mecnav1, le 16/03/2017 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,une chaine ne se change pas. J'ai une 505 de 32 ans, avec moteur d'origine et je n'ai
jamais changé ni réglé la tension .Beaucoup de BOXER sont avec chaine, moins de tracas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioO4847, le 16/03/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si c'est une chaîne on l'a change jamais chou sur mon boxer c'est une courroie classique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethN2310, le 19/03/2017 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les chaînes on les changé presque jamais
Les courroie sur les nouveau boxer c à 200000 .et à pignon comme le mien jamais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...