Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2017
à 11:21
Changement amortisseur avant
Avatar thumb
zod971
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un amortisseur avant à changer pour cause de fuite !
Je n'ai pas la RTA et mon boxer est de 2006.
Quelqu'un peut il m'envoyer la méthode ou un copie PDF de la RTA s'il vous plait ?

Puis je démonter les ressorts avec des compresseurs de ressorts pour amortisseurs auto ? Personnellement, je ne pense pas pour raison de sécurité mais ou louer un compresseur de ressort adapté ? Qui a des adresses style AD ou autres ?
J'ai demandé chez Kiloutou mais rien !
Merci d'avancer

Répondre
Réponse de Avatar1alain6638, le 12/02/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Rien de sorcier à remplacer les amortisseurs avant sur boxer 2.
Coté conducteur il faudra un peu écarter le boitier fusible pour accéder au 3 vis supérieur de l'amortisseur, en bas si mes souvenirs sont bons il y a seulement 4 vis qui le tienne sur le pivot.
Sur un boxer 3 un outil VL m'a suffit pour comprimer le ressort, à vous de voir si vous voulez prendre le risque.
Après il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de corrosion afin de desserrer l'axe de l'amortisseur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 12/02/2017 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir , pour le démontage alain 6638 vous a tout dit ,quand au ressort il faut avoir un compresseur de ressort pour utilitaire de professionnel car avec celui de vl cela me parait très dangereux à vos risques et péril cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...