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21/02/2018
à 10:25
Demontage tableau pour intervention sur selecteur de ventilation
Avatar thumb
3adnan
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je voudrais accéder au sélecteur de ventilation car l'air chaud du moteur ne passe plus .
Merci

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Réponse de Avatar1emeve66, le 21/02/2018 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

vous voulez dire que le ventilo ne démarre pas ou bien que l'air ne rentre pas ?
schez que l'air chaud ne vient pas du moteur, mais d'un radiateur dans l'habitacle; on peut rechauffer l'air de la cabinne en faisant passer de l'air exterieur à travers de ce radiateur, ou bien on peut forcer avec les vitesses du chauffage.
souvent quand il n'y a rien au niveau ventilo, c'est une resistance qui est flinguée...
mais avant totu verifiez que votre vase d’expansion du LDR est bien au bon niveau....

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Réponse de Avatar1zod971, le 21/02/2018 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

voir si c'est le sélecteur qui ne commande pas la rotation du ventilo de chauffage et si ventilateur de chauffage en mouvement et air froid dans l’habitacle, c'est la résistance de chauffage qui est grillée ou son fusible

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Réponse de Avatar13adnan, le 21/02/2018 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info je voudrais avoir un schéma pour démonter car le sélecteur fait défaut il reçu un choc. Ce qui fait quil n'actionne pas la différence chaud et froid.

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Réponse de Avatar1zod971, le 21/02/2018 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé mais pas de schéma
Il faut vérifier s'il n'est pas clipser avec de petits ergots en plastique très fragiles
A part cela avec beaucoup de patience cela devrait venir et prendre des photos pour le remontage c'est surement un des câbles de commande qui s'est décroché

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Réponse de Avatar1emeve66, le 21/02/2018 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pour reprendre la contribution de Zod, ce n'est pas une "résistance de chauffage" qui laisserait penser que le chauffage s'apparente à un convecteur éléctrique, mais d'une resitance qui gère les vitesses de rotation du ventilo de cabine, ...elle est cablée de telle sorte qu'elle est en serie avec la vitesse et si elle grille, plus aucune vitesse sauf la plus rapide ne fonctionne... elle grille lorsqu'on utilise le thermostat de chauffage de cabine à fond vers le chaud et qu'on ne met pas la ventation en route,ou qu'on la met en petite vitesse...en effet c'est une resistance de charge (puissance 10 ou 30 w) qui nécéssite d'être refroidie...

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