Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2017
à 19:40
Huile de moteur
Avatar thumb
Ignotus77
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour pour cette seconde question
Je fais moi-même les vidanges de mon Boxer de 2002 avec de la 5W40 ou de la 10W40. En fait je ne sais ce qui est préconisé par Peugeot pour mon véhicule (2002)que j'ai acheté il y a 5 ans. D'autre part faut-il vidanger la boîte de vitesse à mon stade, j'ai 88.000 km.
A bientôt
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1emeve66, le 06/08/2017 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

non pas utile de vidanger la BV, contentez vous d'en verifier les niveaux.
pour l'huile la 5/40 me parait bien fluide, je vous conseille la 15 w40, en diesel bien sûr, si vous respectez le protocole de tourner 3mn avant de déplacer le vehicules et de ne pas monter dans les tours avant que votre t°metre n'indique 50°, vous ne prenez aucun risque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain31270, le 06/08/2017 à 09:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
dans mon Boxer je ne met que de la 5W40, huile plus épaisse et donc plus efficace
pour la vidange de la boîte à vitesse : tous les 100000km, ce qui permet de faire durer le matériel
ne pas oublier aussi de vidanger tout le circuit de freinage tous les 2 ans, pour une optimisation du freinage

alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lussac76580, le 16/09/2017 à 10:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ignotus 77.
Si votre véhicule a un moteur turbo diesel, il faut absolument utiliser le l'huile synthétique 5w40 pour prolonger la vie du turbo.
Si ce n'est pas le cas (sans turbo), l'huile 15w40 suffit.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...