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Bonjour ! Pourriez-vous indiquer le type et l'année de votre Boxer ? A priori, je ne vois pas d'autre solution à ce problème qu'une intervention sur la boîte de vitesses: Sur mon ancienne Citroën Jumper de 1997, j'ai eu un problème comparable: la marche arrière ne passait plus. Selon l'avis de mon mécanicien spécialisé, il s'agissait probablement d'une fourchette pliée, ou d'une pièce (je n'ai jamais su laquelle) qui s'était détachée dans la boîte. Une boîte de vitesses, c'est réparable, mais dans mon cas, il s'est avéré plus facile et moins cher de remplacer la boîte complète par une autre achetée en récup (attention, les boîtes Citroën, Peugeot et Fiat sont différentes !). Vérifiez toutefois s'il ne s'agit pas d'un problème de positionnement du levier de vitesses: sur mon ancienne Jumper - toujours la même - la pièce en tôle emboutie qui supportait le levier de viteses, dans la cabine, s'était détachée de la traverse qui supporte le tableau de bord, sur laquelle elle était soudée. Le levier de vitesses a alors "flotté" de manière incertaine .. jusqu'au moment où il est carrément tombé sur le plancher de la cabine ! (cette camionnette avait beaucoup souffert, c'était une semi-épave que j'avais sauvée de la casse .. je l'ai utilisée pendant 7 ans, avec force réparations, soudures, etc..)
Réponse de Alkiyan, le 05/09/2017 à 15:44
Bonjour !
Envoyer un merci ?Pourriez-vous indiquer le type et l'année de votre Boxer ?
A priori, je ne vois pas d'autre solution à ce problème qu'une intervention sur la boîte de vitesses:
Sur mon ancienne Citroën Jumper de 1997, j'ai eu un problème comparable: la marche arrière ne passait plus. Selon l'avis de mon mécanicien spécialisé, il s'agissait probablement d'une fourchette pliée, ou d'une pièce (je n'ai jamais su laquelle) qui s'était détachée dans la boîte.
Une boîte de vitesses, c'est réparable, mais dans mon cas, il s'est avéré plus facile et moins cher de remplacer la boîte complète par une autre achetée en récup (attention, les boîtes Citroën, Peugeot et Fiat sont différentes !).
Vérifiez toutefois s'il ne s'agit pas d'un problème de positionnement du levier de vitesses: sur mon ancienne Jumper - toujours la même - la pièce en tôle emboutie qui supportait le levier de viteses, dans la cabine, s'était détachée de la traverse qui supporte le tableau de bord, sur laquelle elle était soudée.
Le levier de vitesses a alors "flotté" de manière incertaine .. jusqu'au moment où il est carrément tombé sur le plancher de la cabine ! (cette camionnette avait beaucoup souffert, c'était une semi-épave que j'avais sauvée de la casse .. je l'ai utilisée pendant 7 ans, avec force réparations, soudures, etc..)
Bon courage !
Réponse de tony.k, le 07/09/2017 à 14:38
bonjour
Envoyer un merci ?je vous conseille également de changer la boite de vitesse