Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2016
à 14:32
Problème de désembuage boxer 2008
Avatar thumb
911djl
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de me lire; je n'ai pas de désembuage ( ventilation ) sur boxer 2008; le moteur est testé et bon ainsi que la résistance; reste que je ne sais pas quel est le relais dans la boite à fusible pouvez vous m'aider s'il vous plait ?par avance je vous remercie.

Répondre
Réponse de Avatar0AlainL1195, le 03/12/2016 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon Boxer date de 1996, je ne serais peut-être pas d'un grand secours.
Bonne recherche.

AL1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieF4298, le 03/12/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c'est le variateur électronique qui est accroché au moteur de ventilateur qui est HS, c'est une panne courante de tous les véhicules Peugeot
prendre la référence sur le bloc ventilateur et faire une recherche sur EBay
bonne soirée
JF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG5476, le 03/12/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le problème ne vient peut être pas d'un fusible, mais d'un boitier situé devant les pieds du passager, sous le tableau de bord. Pour mon boxer, il y a une mauvaise connexion et je suis obligé de titiller un câble pour le remettre en route. Mon garagiste m'a conseillé de faire cela, car tout le dispositif coûte autour de 1500 euros.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL1576, le 03/12/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
je suis malheureusement incapable de vous aider.
Bonne chance, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB2813, le 03/12/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai eu ce problème sur mon boxer de 2011, j'ai juste mis de la bombe de contact électrique sur les cosses de la fiche de la résistance et c'est reparti.Pareil pour mon calculateur ,apparament ces engins sont sensible a l'humidité et l'oxydation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanV6544, le 03/12/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je suis vraiment désolé, mais j'ai revendu ce véhicule il y a un mois et ne possède donc plus la notice ou revue technique. Je ne peux donc vous être d'une quelconque utilité. Bonne soirée et bonne chance pour la suite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChrisSer, le 03/12/2016 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour :
J'ai eu un manque de ventilation progressif cet été : plus de vitesse max , puis aucune des autres vitesses , donc plus de clim en fin d'été , ni chauffage en début d'automne sur mon boxer 2008. Après recherche de panne , c 'est le contacteur de ventilation 4 positions qui a fondu à l'intérieur.
Après remplacement , tout refonctionne comme il faut.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanC5021, le 04/12/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ce problème dépend de l'année du modèle. le ventilateur peut être en direct, ou passer par un relais qui se trouve soit sous la boite à fusible, soit prés du ventilateur. avec l'année du modéle et la revue technique, ça aide. je vous conseille quand même de vérifier avec un voltmétre si le courant arrive ou pas a la résistance termique du ventilo. mais si en position maximale l.e ventilateur ne marche pas, il vous faudra vérifier l'alimentation à partir du fusible jusqu'au ventilo. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LiseM2346, le 05/12/2016 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir 911djl
Suite à votre demande, après consultation du livre de bord de mon Bexer, le fusible de la ventilation doit être le fusible 13 dans le tableau dans la boîte à gants . J’espère avoir répondu à votre demande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreD6246, le 06/12/2016 à 01:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'habite la Nouvelle Calédonie et mon Boxer de 2014 se trouve remisé en France métropolitaine.
je vous donne une idée , c'est d'allumer et de tester en enlevant un par un les fusibles pour identifier leur destination.En procédant par élimination, vous devriez y arriver.
A moins qu'il soit possible de voir sur les fusibles s'ils sont fondus ou non.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC5991, le 06/12/2016 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai dû changer le ventilateur. Pas de précision pour le fusible c'est le réparateur qui s'en est chargé. Je le lui demanderai.
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1911djl, le 06/12/2016 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et surtout...MERCI à tous!!! j'ai reçu pas moins de 11 réponses juste par rapport à mon problème de ventilation sur un boxer peugeot de 2008; c'est vraiment sympa de la part de la communauté.
Je vais testé vos propositions de réparation des demain.
Encore merci et bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...