Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2017
à 14:49
Radiateur chauffage boxer 1.9td de 95
Avatar thumb
charlou25
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde.
J'ai un boxer 1.9 TD de 95 qui a une fuite au niveau du radiateur de chauffage. Je voudrais la réparer moi-même mais n'arrive pas à connaitre la référence !!! Y'a juste le nom du constructeur (Magneti Marelli). BR060? BR068? Une autre marque?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Et puis, est ce long et compliqué à faire? J'ai démonté la partie basse du tableau de bord, çà a l'air assez accessible!!! Je pense qu'il doit y avoir au moins 2 durites à retirer mais sinon: prrrrt, aucune info pertinente trouvée!!!
Je suis débrouillard mais pas mécano!!!
Merci<

Répondre
Réponse de Avatar1Alkiyan, le 04/03/2017 à 23:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Une chose m'intrigue dans votre description: "Magneti Marelli" est une marque italienne d'équipements électriques d'automobiles: il s'agit donc sans doute de la marque de la soufflerie, et pas nécessairement de celle du radiateur.
J'ai eu le même problème sur mon Jumper de 1997, et si je ne me souviens plus exactement des détails du démontage (je pourrais retrouver les trois ou quatre photos que j'avais faites), il s'agit d'un démontage facile: si mes souvenirs sont bons, il y a deux durites à détacher dans le compartiment moteur, puis il me semble qu'on pouvait extraire le radiateur lui-même par l'intérieur de l'habitacle, après avoir démonté le bas du tableau de bord et sans devoir démonter le ventilateur..

C'est ce que j'ai fait à l'époque, puis je suis allé avec la pièce chez un marchand de pièces "pas forcément d'origine" (!) près de chez moi, et j'y ai trouvé un radiateur neuf pour environ la moitié du prix de ce qui se vend chez le concessionnaire.

Je n'ai pas eu besoin des références: si le commerçant chez qui vous allez est compétent, il trouvera lui-même le bon modèle. A la rigueur, il vous demandera le numéro de châssis de votre véhicule, pour être certain.

Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à laisser un nouveau message.

Cordialement.r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1touny95, le 05/03/2017 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

je n'ai pas de photos mais l'opération ne pause pas de problème particulier, le bas du tableau de bord étant enlevé reste les durites, deux vis en façade si je me souviens bien et il sort,
pour la référence il n'y a qu'un modèle pour ces années en magneti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlou25, le 05/03/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci les gars!!!
J'avais pris des photos mais je n'arrive pas à les insérer!!!
Pour la marque, elle est carrément gravée sur le devant du radiateur... la soufflerie étant, pour moi, plus à droite, vers les pieds du passager!!!
Au niveau du modèle, sur un site de pièces détachées, pour le même camion (moteur et millésime), j'en ai 2: le BR060 et le BR068!!! Si je ne me plante pas!!!
Si je comprends bien, c'est pas sorcier à démonter: je vais donc attendre un peu les beaux jours pour le faire. J'aime encore bien avoir chaud dans le camion!!! S'il n'y a pas de contre indications!!! Je remettrai juste un peu de liquide de temps en temps et essuierai régulièrement mon pare brise en conduisant... ben oui, parce que çà fait un peu plus de buée qu'avant!!! ;)
Je vois bien les 2 vis en façade du radiateur mais coté compartiment moteur, j'ai 4 durites (purée, sans photo, c'est pas facile à "montrer"!!!)... Surement 2 pour le chauffage additionnel de l'arrière du fourgon!!! Bon, après, je pense que les 2 durites concernées bougeront quand j'aurais dévissé le devant!!! Vous validez???
Merci encore.
Cdlta

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1touny95, le 06/03/2017 à 07:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

magneti c'est la marque du radiateur, tu peux avoir du valéo, il faut reprendre un mareli même si normalement les deux monte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...