Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous; j'ai un problème avec ma vanne EGR le boxer fume noir et a des accoues à l’accélération; je voudrais savoir si je peux la faire carrément enlever par mon mécano , et surtout si je n'aurai pas de problème sur les contrôles techniques a venir.Par avance je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée à tous
Réponse de gira35341245, le 31/05/2017 à 13:19
N'étant pas mécano et je dirais qu'il faut simplement la sortir et la nettoyer . sur certain véhicule un contrôle anti pollution et particule sont obligatoire et là je doute qu'il passe....mais je ne suis pas mécano§§§§
Envoyer un merci ?Réponse de DidierJ7504, le 31/05/2017 à 13:21
Bonjour normalement le controle technique ne passe pas si on retire ou condamné la vanne
Envoyer un merci ?Réponse de larivierefefer, le 31/05/2017 à 13:33
Bonjour je viens de supprimer van egr et vider filtre à particule avec obligation de programmation moteur passée au contrôle comme une lettre à la poste pour une somme de 600 euro .
Envoyer un merci ?Réponse de larivierefefer, le 31/05/2017 à 13:34
Sur Ford transit 2.2 hdi
Envoyer un merci ?Réponse de SylvieJ6105, le 31/05/2017 à 13:36
Bonjour
Envoyer un merci ?malheureusement je ne puis vous répondre n ayant jamais eu ce problème
Bonne journée
Réponse de larivierefefer, le 31/05/2017 à 14:37
8 fois sur 10 les boulons casse et donc obliger de remplacer
Envoyer un merci ?Réponse de renatnum85, le 31/05/2017 à 15:15
J'ai eu ce problème, Boxer 2005, il toussait par moment, en fait mon mécano n'avait pas enlevé cette vanne, mais l'avait contournée ainsi : il avait déconnecté le petit tuyau caoutchouc noir qui y est relié, et avait obturé l'embout du tuyau avec une vis ; à partir de là, la vanne n'intervient plus et ça marche au poil, plus de problèmes. Lorsque vous avez le contrôle technique, vous rebranchez le tuyau et essayez juste avant. Ca prend même pas 5 minutes Testez tout ça à n'aller pas leur donner des cents et des cents en Euros à tous ces malandrins. Bien à vous.
Envoyer un merci ?Réponse de MichelC5991, le 31/05/2017 à 15:17
Je ne ai pas ce type de souci. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickR9625, le 31/05/2017 à 16:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?On m’avait déjà informé de ce genre de panne, et de la réponse faite par mon garagiste voisin (quand j’ai acheté mon Boxer d’occasion) :
une panne “classique” sur ce type de véhicules.
Solution proposée : l’échange standard (pas donné !) si le véhicule en vaut la peine.
Aucune chance de passer le contrôle technique dans cet état.
Pour le moment, j’y ai échappé ! Compte-tenu de la valeur de mon très vieux Boxer, si cela m’arrivais, je le donnerais à la destruction. Mais j’ai une antiquité... qui roule bien pour le moment.
D’autres avis me semblent nécessaires.
Bonne chance !
Réponse de souritain, le 31/05/2017 à 17:28
Bonour J AI ete obiger de changer la vanne egr et en plus la duritte qui va avec total
Envoyer un merci ?850 euros pour Le passage control technique et remise ordinateur de Bord a jours
Mais jai du faire Un nettoyage des injected par Un autre garage 100 euros
Donc je te recommende Le nettoyage avant et peu etre quer ca Suffit
Réponse de ChantalV2341, le 31/05/2017 à 20:53
vous ne pouvez pas enlever la vanne EGR mais vous povez la condamner.
Envoyer un merci ?Il suffit de réaliser un joint plein (tole d'alu ou acier et de la placer dans la bride de liaison entre la vanne et le collecteur.
Cela n'influencera ni la consomm
Réponse de ChantalV2341, le 31/05/2017 à 20:56
Mon message n'était pas fini , Pas de Pb pour le CT j'ai fait moi même cette opération sur mon Bxer de 2003. En espèrant que cette réponse vous aide.
Envoyer un merci ?Réponse de JanineP1515, le 01/06/2017 à 10:58
Bonjour, je vous transmets la réponse de mon mari (parce que moi ...) qui fait lui-même tout l'entretien de son Boxer et autres véhicules.
Envoyer un merci ?Il ne faut surtout pas enlever la vanne, (ce qui semble interdit)mais la décrasser. Les garagistes trouvent plus simple - et plus coûteux !- de la changer mais c'est une mauvaise idée.
Bonne route !