Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2018
à 10:43
Voyant d'huile moteur
Avatar thumb
xavama
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voyant d'huile moteur clignotte, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1renatnum85, le 14/01/2018 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis nul en mécanique mais mon petit cerveau ne clignotant pour le moment pas au rouge, ni ne fonctionnant au gros rouge d'ailleurs car je bois peu ; voilà ce que je peux dire pour tenter de vous aider :

Il faut bien avant tout bien sûr, et vous l'avez fait, j'en suis persuadé, complétr le niveau d'huile, vérifier du moins ; ensuite, avec l'électronique régnant sur tous nos moteurs, il faut savoir qu'il y a des dysfonctionnements même dans les "alarmes" ; voici ce que je ferais e je le sais d'un vrai mécanicien que j'appellerai ici Félicien : moteur coupé, débrancher tout simplement une cosse de la batterie, mettez-là en contact une fraction de seconde avec l'autre cosse, et ce petit court-circuit effectué,, rebranchez votre cosse démontée et remettez le contact simplement et observer le tableau de bord et les indications fournées : en principe, tous les logiciels vont se réinitialiser en quelques secondes, un peu comme on fait avec un ordi qui "buggue" e qu'on relance après l'avoir éteint. Ensuite démarrez le moteur, si le signe d'alarme rouge a disparu, remerciez-moi, s'il ré-apparaît jurez un bon coup, mais sans moi car là s'arrêtent mes compétences. Bien à vous Monsieur et bon courage !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richard81400, le 14/01/2018 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est quel type de moteur? Ancien ou HDI? Si ancien et que cela tourne encore, que le niveau d'huile soit ok, je pencherai pour le capteur de pression d'huile....Çà m 'était arrivé il y a bien longtemps sur une estafette....

cordialement, Richard

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...