Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2017
à 13:41
Boxer 2010 bonjoiur avant d'acquérir ce véhicule je souhaiterais connaitre si une intervention au niveau de la distribution est à prévoir merci cordialement ?
Avatar thumb
l'insupportable
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, dois je prévoir des frais au niveau de la distribution il a 200.000 km ?merci

Répondre
Réponse de Avatar1renatnum85, le 08/01/2017 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est plus qu'évident qu'il faut prévoir de changer la courroie de distribution si elle n'a pas déjà été changée au bout de 100 000 Kms et souvent (mais pas toujours) si ça été fait, alors le garage ou le mécanicien inscrivent le kilométrage constaté au moment de ce changement, sous le capot (ou ailleurs guide entretien, que sais-je) ; mais si ça n'a pas été changé depuis l'origine, considérez que vous avez beaucoup de chance de ne pas être tombé en rade sur le bord de la route. C'est une réparation chère mais essentielle, indispensable pour rouler "en paix" ; comptez avec un devis d'abord, bien sûr, au moins minimum 6 à 700 Euros voire plus. A votre service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mecnav1, le 08/01/2017 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, comme tout véhicule avec courroie de distribution,il est a prévoir un changement de celle-ci suivant le kilometrage(120000 ou 160000km), suivant véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomEltro, le 08/01/2017 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Le vendeur ne peut pas te renseigner sur l'entretien qu'il a effectué ? Eventuellement factures à l'appui ?
En l'absence d'information, je pense qu'il faut le prévoir. Quitte à réduire le prix d'achat en proportion.u

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesM2789, le 08/01/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comment savoir avec aussi peu de données ! Certains moteurs de boxer dans ces années là avaient une chaîne de distribution, d'autres une courroie. Si c'est une courroie prévoir le changement d'icelle le plus rapidement possible. Une courroie tient environ 100 000 à 150 000 Km selon les modèles. J'ai fait changer la mienne l'année dernière, coût de l'opération 680 €. S'il n'y a pas de factures d'entretien à l'appui mon conseil serait de ne pas acheter !=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.4266, le 08/01/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
si vous avez le model hdi il n'y a pas de courroie mais une chaine de distib. . si il n'y a pas de claquement suspect il n'y a rien a faire, au pire voir le galet tendeur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.9827, le 09/01/2017 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je ne puis vous repondre, a t elle etait faite a 120000 ?
si oui vous devez la prevoir prochainement dans 40000kms.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistal59, le 09/01/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,propriaitaire boxer hdi phase 3 de 2011,moteur puma 4hv de 120cv,courroie de distribution par chaines,pas de changement,meme dans le carnet d'entretien aucune preconisation.cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...