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bonjour
probleme de demarage boxer 2,5 demareur neuf il semble que se soit le relais du demareur qui est hs mais ou se trouvent -il doc technique ? merci pour une reponse
Réponse de Alkiyan, le 22/03/2018 à 19:11
Bonjour !
Envoyer un merci ?Je vous suggère - si vous ne l'avez pas déjà fait - de vérifier les connexions des câbles au démarreur même, à la batterie, et l'état de la batterie: les pannes de démarrage les plus courantes viennent de là. Ou du démarreur, mais comme le vôtre est neuf, on peut supposer qu'il n'a pas de problème.
C'est intéressant, aussi, de connaître les symptômes précis de l'événement: est-ce que vous entendez un "clac" quelque part ? Ou rien du tout ? Est-ce que l'affichage au tableau de bord s'éteint ? Ou pas ? Est-ce qu'il se rallume par après ? Ou non ?
Bon courage, et bonne chance .. ça ne devrait pas être très compliqué à résoudre.
Réponse de piguet09, le 22/03/2018 à 20:17
merci pour la reponse toute les connexions sont bonne meme le 12v qui arrive au demareur par contre on entend un click vers la batterie mais seul dificile de touner la clé et etre a coté de la batterie ou semble venir le bruit je pense que le relai est par la mais je ne le vois pas d'ou ma question merci pour vos conseils
Envoyer un merci ?Réponse de piguet09, le 22/03/2018 à 20:53
re on me dit qu'il ni a pas de relai et que le demareur est directement relier au neiman c'est peut etre lui qui ne laisse pas passer le courant pourtant toute les autres fonctions du neiman marchent normalement je vais tester le fil de depart du neiman mais je m'explique pas pourquoi j'entends un clik dans un petit boitier au dessus de la batterie mystere
Envoyer un merci ?Réponse de Alkiyan, le 22/03/2018 à 21:17
Je pourrais peut-être vous donner plus de précisions si je connais le type de votre Boxer.
Envoyer un merci ?Bien que, personnellement, je ne connais que les types I et II (ceux avec "l'ancienne" caisse).
Et pas forcément toutes les variantes. Mais je peux aussi me renseigner de mon côté.
Vous trouverez des manuels à télécharger en cliquant sur le bouton "Notice" en haut de ce fil de discussion.
Cordialement.
Réponse de piguet09, le 22/03/2018 à 21:53
merci pour la reponse c'est un boxer 2,5 disel an née 1999 caisse allongée boxer 1 je suis intrigué par le petit boitier situé a coté de la batterie et qui fait click quand j'axionne le demareur cela ressemble aux anciens regulateur de dynamo relai? je continurai les recherches demain du coté du neimann il est possible que les contacteurs soient h.s merci de vos conseils
Envoyer un merci ?Réponse de Alkiyan, le 23/03/2018 à 02:40
Pour faire simple, sur le démarreur, il y a un mécanisme ("Bendix").
Envoyer un merci ?Le contacteur à clé ("Neiman") envoie dans ce Bendix un courant de relativement faible intensité, et lorsqu'il reçoit ce courant, le Bendix enclenche le pignon du démarreur sur le volant moteur, et sert en même temps de relais pour envoyer au démarreur le courant de forte intensité (40 A) dont le démarreur a besoin pour faire tourner le moteur.
Y a-t-il un autre relais, entre la clé et le Bendix ? A ma connaissance non.
Donc, quand on parle de "relais du démarreur", est-ce qu'on parle du "Bendix" (qui est une sorte de relais), ou de l'hypothétique relais qui se trouverait entre la clé et le Bendix ?
Le moyen le plus sûr pour savoir si le Bendix fonctionne correctement - et par la même occasion vérifier le bon fonctionnement du démarreur - consiste à déposer ce dernier et à le tester "à vide" sur un banc d'essai. C'est assez facile à faire (la partie la plus dure du boulot, c'est qu'il faut ramper sous l'avant du camion pour démonter, puis encore pour remonter).
Il existe une technique pour vérifier sans déposer le démarreur, mais que je déconseille car elle est relativement DANGEREUSE ! (on risque de se ramasser une décharge de 40 A).
Une astuce pour "réveiller" un démarreur récalcitrant: ramper sous l'avant du camion, muni d'un marteau en acier, et donner quelques coups de marteau sur le corps du démarreur. Trois ou quatre coups sur la partie en métal coulé, assez fort pour faire sonner le métal, mais évidemment assez léger pour ne pas endommager le démarreur. Ca remet en place la charbons qui ne feraient plus contact. C'est pour les vieux démarreurs: si le vôtre est neuf, ça ne devrait pas être nécessaire.
Avez-vous une garantie sur votre démarreur neuf ?
Réponse de sonoform, le 23/03/2018 à 07:36
bonjour, je suis mécano automobile, je vous conseille de tester le démarreur seul avec des câbles de démarrage de minimum 25 mm², câble noir direct sur la borne - de la batterie et sur la carcasse du démarreur, le câble rouge + sur la borne de la batterie et sur le boulon qui reçois le câble+ normalement de la batterie qui s'appelé le solénoïde c'est la borne supérieur du solénoïde ,vous prenez un petit câble de 2,5mm²et vous le connecté au gros câble rouge et à la petite borne qui se trouve sur le solénoïde c'est le relais qui fait tourner et enclencher le démarreur.
Envoyer un merci ?si le démarreur fonctionne a vide il y a un probléme au circuit électrique de la comionette salutations
Réponse de sonoform, le 23/03/2018 à 07:36
bonjour, je suis mécano automobile, je vous conseille de tester le démarreur seul avec des câbles de démarrage de minimum 25 mm², câble noir direct sur la borne - de la batterie et sur la carcasse du démarreur, le câble rouge + sur la borne de la batterie et sur le boulon qui reçois le câble+ normalement de la batterie qui s'appelé le solénoïde c'est la borne supérieur du solénoïde ,vous prenez un petit câble de 2,5mm²et vous le connecté au gros câble rouge et à la petite borne qui se trouve sur le solénoïde c'est le relais qui fait tourner et enclencher le démarreur.
Envoyer un merci ?si le démarreur fonctionne a vide il y a un probléme au circuit électrique de la comionette salutations
Réponse de andre 08, le 23/03/2018 à 08:07
bonjour , avais vous essayez votre démarreur a vide avant de le monter car même neuf il peut être défectueux pour plus de certitude a votre place je le déposerais pour faire l'essai si non votre problème ne peut venir que d'un mauvais branchement revérifiez vos câbles vos cosses il ne peut y avoir de problème cas ce niveau là bon courage et bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de piguet09, le 23/03/2018 à 10:57
bonjour, merci a tous pour vos conseils par contre je n'ai pas essayé le demareur neuf avant de le monter mais par contre je ne comprends pas le click que j'entends quand j'accione le demareur d'un boitier a coté de la batterie je vais continuer a chercher merci encore de vos reponses
Envoyer un merci ?Réponse de piguet09, le 23/03/2018 à 18:09
re re bonjour apres avoir testé le vieux demareur je me suis apercu que la panne ne vient pas de lui car il fonctionne tant pis pour moi j'avai qu'a le tester. le neimann fonctionne bien car sur le premier cran toutes les fonctions s'allument et j'entends deja le click dans le fameux petit boitier a coté de la batterie, j'ai verifié tous les gros fusibles donc je deduis que dans le petit boitié il a soit un relai soit un genre de bobine. je vais donc le demonter pour voir ce qu'il a dans le ventre suite au prochain numero
Envoyer un merci ?Réponse de piguet09, le 24/03/2018 à 19:27
bonjour, il s'avere que le neimann a fini de rendre l'ame donc c'est lui qui ne contactait pas par contre pour enlever les deux vis qui tiennent le neiman est ce que quelqu'un a une solution ou il faut faire peter la tete avec un foret merci bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de sonoform, le 24/03/2018 à 23:53
Bonsoir, vous n’êtes pas obligé de changer le neiman,si cela ne vous dérange pas vous placé un simple interrupteur sous le volant raccordé avec deux fils ,1 qui vient du plus de la batterie monté avec un porte fusible volant 10 a 15 A et l'autre fil à la petite borne du solénoïde du démarreur, vous mettez le contact puis vous enclenché l'interrupteur quand le moteur prend vous coupé l' interrupteur, le solénoïde est un gros électro aiment et c'est le petit câble qui est branché dessus qui met en contact les deux grosse borne du démarreur, salutations
Envoyer un merci ?Réponse de sonoform, le 24/03/2018 à 23:53
Bonsoir, vous n’êtes pas obligé de changer le neiman,si cela ne vous dérange pas vous placé un simple interrupteur sous le volant raccordé avec deux fils ,1 qui vient du plus de la batterie monté avec un porte fusible volant 10 a 15 A et l'autre fil à la petite borne du solénoïde du démarreur, vous mettez le contact puis vous enclenché l'interrupteur quand le moteur prend vous coupé l' interrupteur, le solénoïde est un gros électro aiment et c'est le petit câble qui est branché dessus qui met en contact les deux grosse borne du démarreur, salutations
Envoyer un merci ?Réponse de Alkiyan, le 25/03/2018 à 00:19
Comment avez-vous découvert que c'était le Neiman qui était défectueux ?
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