Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2018
à 18:43
Implantation relai demareur
Avatar thumb
piguet09
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
probleme de demarage boxer 2,5 demareur neuf il semble que se soit le relais du demareur qui est hs mais ou se trouvent -il doc technique ? merci pour une reponse

Répondre
Réponse de Avatar1Alkiyan, le 22/03/2018 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Je vous suggère - si vous ne l'avez pas déjà fait - de vérifier les connexions des câbles au démarreur même, à la batterie, et l'état de la batterie: les pannes de démarrage les plus courantes viennent de là. Ou du démarreur, mais comme le vôtre est neuf, on peut supposer qu'il n'a pas de problème.
C'est intéressant, aussi, de connaître les symptômes précis de l'événement: est-ce que vous entendez un "clac" quelque part ? Ou rien du tout ? Est-ce que l'affichage au tableau de bord s'éteint ? Ou pas ? Est-ce qu'il se rallume par après ? Ou non ?

Bon courage, et bonne chance .. ça ne devrait pas être très compliqué à résoudre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piguet09, le 22/03/2018 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour la reponse toute les connexions sont bonne meme le 12v qui arrive au demareur par contre on entend un click vers la batterie mais seul dificile de touner la clé et etre a coté de la batterie ou semble venir le bruit je pense que le relai est par la mais je ne le vois pas d'ou ma question merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piguet09, le 22/03/2018 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

re on me dit qu'il ni a pas de relai et que le demareur est directement relier au neiman c'est peut etre lui qui ne laisse pas passer le courant pourtant toute les autres fonctions du neiman marchent normalement je vais tester le fil de depart du neiman mais je m'explique pas pourquoi j'entends un clik dans un petit boitier au dessus de la batterie mystere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alkiyan, le 22/03/2018 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pourrais peut-être vous donner plus de précisions si je connais le type de votre Boxer.
Bien que, personnellement, je ne connais que les types I et II (ceux avec "l'ancienne" caisse).
Et pas forcément toutes les variantes. Mais je peux aussi me renseigner de mon côté.
Vous trouverez des manuels à télécharger en cliquant sur le bouton "Notice" en haut de ce fil de discussion.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piguet09, le 22/03/2018 à 21:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour la reponse c'est un boxer 2,5 disel an née 1999 caisse allongée boxer 1 je suis intrigué par le petit boitier situé a coté de la batterie et qui fait click quand j'axionne le demareur cela ressemble aux anciens regulateur de dynamo relai? je continurai les recherches demain du coté du neimann il est possible que les contacteurs soient h.s merci de vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alkiyan, le 23/03/2018 à 02:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour faire simple, sur le démarreur, il y a un mécanisme ("Bendix").
Le contacteur à clé ("Neiman") envoie dans ce Bendix un courant de relativement faible intensité, et lorsqu'il reçoit ce courant, le Bendix enclenche le pignon du démarreur sur le volant moteur, et sert en même temps de relais pour envoyer au démarreur le courant de forte intensité (40 A) dont le démarreur a besoin pour faire tourner le moteur.
Y a-t-il un autre relais, entre la clé et le Bendix ? A ma connaissance non.
Donc, quand on parle de "relais du démarreur", est-ce qu'on parle du "Bendix" (qui est une sorte de relais), ou de l'hypothétique relais qui se trouverait entre la clé et le Bendix ?

Le moyen le plus sûr pour savoir si le Bendix fonctionne correctement - et par la même occasion vérifier le bon fonctionnement du démarreur - consiste à déposer ce dernier et à le tester "à vide" sur un banc d'essai. C'est assez facile à faire (la partie la plus dure du boulot, c'est qu'il faut ramper sous l'avant du camion pour démonter, puis encore pour remonter).
Il existe une technique pour vérifier sans déposer le démarreur, mais que je déconseille car elle est relativement DANGEREUSE ! (on risque de se ramasser une décharge de 40 A).

Une astuce pour "réveiller" un démarreur récalcitrant: ramper sous l'avant du camion, muni d'un marteau en acier, et donner quelques coups de marteau sur le corps du démarreur. Trois ou quatre coups sur la partie en métal coulé, assez fort pour faire sonner le métal, mais évidemment assez léger pour ne pas endommager le démarreur. Ca remet en place la charbons qui ne feraient plus contact. C'est pour les vieux démarreurs: si le vôtre est neuf, ça ne devrait pas être nécessaire.
Avez-vous une garantie sur votre démarreur neuf ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonoform, le 23/03/2018 à 07:36
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je suis mécano automobile, je vous conseille de tester le démarreur seul avec des câbles de démarrage de minimum 25 mm², câble noir direct sur la borne - de la batterie et sur la carcasse du démarreur, le câble rouge + sur la borne de la batterie et sur le boulon qui reçois le câble+ normalement de la batterie qui s'appelé le solénoïde c'est la borne supérieur du solénoïde ,vous prenez un petit câble de 2,5mm²et vous le connecté au gros câble rouge et à la petite borne qui se trouve sur le solénoïde c'est le relais qui fait tourner et enclencher le démarreur.
si le démarreur fonctionne a vide il y a un probléme au circuit électrique de la comionette salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonoform, le 23/03/2018 à 07:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je suis mécano automobile, je vous conseille de tester le démarreur seul avec des câbles de démarrage de minimum 25 mm², câble noir direct sur la borne - de la batterie et sur la carcasse du démarreur, le câble rouge + sur la borne de la batterie et sur le boulon qui reçois le câble+ normalement de la batterie qui s'appelé le solénoïde c'est la borne supérieur du solénoïde ,vous prenez un petit câble de 2,5mm²et vous le connecté au gros câble rouge et à la petite borne qui se trouve sur le solénoïde c'est le relais qui fait tourner et enclencher le démarreur.
si le démarreur fonctionne a vide il y a un probléme au circuit électrique de la comionette salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 23/03/2018 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , avais vous essayez votre démarreur a vide avant de le monter car même neuf il peut être défectueux pour plus de certitude a votre place je le déposerais pour faire l'essai si non votre problème ne peut venir que d'un mauvais branchement revérifiez vos câbles vos cosses il ne peut y avoir de problème cas ce niveau là bon courage et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piguet09, le 23/03/2018 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci a tous pour vos conseils par contre je n'ai pas essayé le demareur neuf avant de le monter mais par contre je ne comprends pas le click que j'entends quand j'accione le demareur d'un boitier a coté de la batterie je vais continuer a chercher merci encore de vos reponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piguet09, le 23/03/2018 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re re bonjour apres avoir testé le vieux demareur je me suis apercu que la panne ne vient pas de lui car il fonctionne tant pis pour moi j'avai qu'a le tester. le neimann fonctionne bien car sur le premier cran toutes les fonctions s'allument et j'entends deja le click dans le fameux petit boitier a coté de la batterie, j'ai verifié tous les gros fusibles donc je deduis que dans le petit boitié il a soit un relai soit un genre de bobine. je vais donc le demonter pour voir ce qu'il a dans le ventre suite au prochain numero

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piguet09, le 24/03/2018 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, il s'avere que le neimann a fini de rendre l'ame donc c'est lui qui ne contactait pas par contre pour enlever les deux vis qui tiennent le neiman est ce que quelqu'un a une solution ou il faut faire peter la tete avec un foret merci bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonoform, le 24/03/2018 à 23:53
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, vous n’êtes pas obligé de changer le neiman,si cela ne vous dérange pas vous placé un simple interrupteur sous le volant raccordé avec deux fils ,1 qui vient du plus de la batterie monté avec un porte fusible volant 10 a 15 A et l'autre fil à la petite borne du solénoïde du démarreur, vous mettez le contact puis vous enclenché l'interrupteur quand le moteur prend vous coupé l' interrupteur, le solénoïde est un gros électro aiment et c'est le petit câble qui est branché dessus qui met en contact les deux grosse borne du démarreur, salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonoform, le 24/03/2018 à 23:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, vous n’êtes pas obligé de changer le neiman,si cela ne vous dérange pas vous placé un simple interrupteur sous le volant raccordé avec deux fils ,1 qui vient du plus de la batterie monté avec un porte fusible volant 10 a 15 A et l'autre fil à la petite borne du solénoïde du démarreur, vous mettez le contact puis vous enclenché l'interrupteur quand le moteur prend vous coupé l' interrupteur, le solénoïde est un gros électro aiment et c'est le petit câble qui est branché dessus qui met en contact les deux grosse borne du démarreur, salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alkiyan, le 25/03/2018 à 00:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Comment avez-vous découvert que c'était le Neiman qui était défectueux ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...