Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2017
à 11:21
Démontage du cable de levier de vitesse
Avatar thumb
gilldani
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Subitement mon levier qui patauge dans n'importe quel sens et bloquer sur une vitesse Véhicule immobilisé Merci pour tout renseignement

Répondre
Réponse de Avatar1jtom009, le 16/12/2017 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, câble d’embrayage KC.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcrotta, le 16/12/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour. Première chose à faire et la plus simple, c'est d'enlever le cache en accordéon autour du levier de vitesses et regarder si un des 3 câbles de commande de boite n'est pas cassé. Si vous n'arrivez pas à voir, faites manoeuvrer le levier par une autre personne et allez voir sur la boite de vitesses (cela se passe sous la batterie et le filtre à air) si les biellettes sont actionnées. Si elles ne sont pas commandées alors vous avez un des câbles de cassé.
Si c'est le cas il faudra changer l'ensemble des câbles (2 ou 3 suivant les modèles) et là les difficultés commencent.
Bon courage et salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcrotta, le 16/12/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le câble d'embrayage cassé (si c'est un montage avec un câble car il y a aussi des commandes hydrauliques) ferait grincer le passage des vitesses et la pédale serait très souple ou dans le vide. Ce n'est pas le cas ici d'après votre question (le levier patauge et vous signalez que la boite est bloquée sur une vitesse). Au fait si vous allez voir (comme je vous l'indique dans une précédente réponse) les biellettes sur la boite de vitesses vous pourrez alors (en manoeuvrant celles-ci) repasser au point mort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 16/12/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est probablement la rotule au bout du cable qui s'est detachéé (enfin sur un expert phase 1 annee 2000 en tous cas)
Il faut la "re-pluger" sur la boule avec une pince ou en forçant un peu (elle est juste "cliquee" dessus), et si possible l'assurer avec une ligature souple (un gros elastique ou peut-etre une fine lamelle decoupee dans une chambre a air..)
En passant le bras on peut y acceder mais il vaut mieux enlever l'ensemble du filtre a air (un collier sur la calandre, un collier sur le carter d'admission, une vis en bas sur le bloc et un clips a coté de la batterie)
Remplacer le cable est une autre paire de manches..
Ensuite il ne faut pas etre brusque en passant les vitesses. Moi j'ai pas mis de ligature et une ou deux fois ça a re-sauté, mais ça se remet tres facilement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlesrabbi, le 16/12/2017 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est le câble de passage de vitesse et pas le câble d'embrayage comme dit dessous n'importe quoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 16/12/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il y a peut-etre un cable cassé mais regardez d'abord la rotule principale comme je l'explique dans ma reponse precedente. Sur le dessus de la boite ya un levier qui comporte une boule, le cable avec sa rotule en bout doit pendouiller à côté, il faut la remettre. Ca se situe au fond du compartiment moteur, côté droit (face au vehicule). Prenez une lampe de poche, passez le bras comme vous pouvez. Avec une seule main ya moyen de la remettre en forcant un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1librmax, le 16/12/2017 à 20:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

se coucher dessous et voir si un boulon de tringle n a pa foutu le camp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...