Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2018
à 12:11
Fermeture porte avant gauche expert fourgon 2009 1.6 hdi
Avatar thumb
apis25
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
31

bonjour a tous nouveau sur le site j ai une petite question sur un expert de 2009,les portes avant ne se ferment plus et le voyant au tableau me signale que la porte avant gauche est mal fermee on entend pourtant que les portes se ferment en agissant avec le bip telecommande mais elles ne restent pas fermees.si quelqu un a eu ce problema merci de me renseigner sur ce qu il en ait merci

Répondre
Réponse de Avatar1maximecv, le 14/03/2018 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Jamais vu. Es-tu bien sûr que le clac a lieu POUR CETTE PORTIÈRE ? Sinon, sans doute un fil coupé dans ceux qui arrivent à la porte. Si oui, plus qu'à démonter la garniture pour voir de plus près le problème mécanique, une biellette déréglée sans doute...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 14/03/2018 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Pardon, je vois que c'est sur les 2 portières, alors mon commentaire est inadapté. Vérifie que le clac a bien lieu sur les portières AVANT...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesR3294, le 14/03/2018 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède un Expert Tepee de 2007 et je n'ai pas eu ce problème mais je n'ai pas de Bip. Le verrouillage centralisé se fait avec la clef.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1castorsk, le 14/03/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

bonjour, j'ai un expert de 2009, jamais eu ce problème, mais il se peut que la poignée de la porte se bloque, ou encore que la pile de la télécommande faiblisse, enfin, comme à chaque problème electronique, il est recommandé de débrancher la batterie 15 minutes, puis de la rebran,cher, attendre 5 minutes et de demarrer en laissant un temps en préchauffage (cela permet au calculateur de se remettre à zéro), quan dvous aurez trouver la panne, j'aimerais bien savoir de quoi cela venait. Bonne chance. L'autre solution : c'est la valise et d'avoir le code erreur qui dira d'ou cela provient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 14/03/2018 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir, Si les portes sont fermés et que le voyant porte est allumé, c'est un probleme de fin de course au niveau des charnier. Fin de course, c'est le bouton qui signale que la porte est fermé
;
Peut etre KC ou fil debranché
;
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 14/03/2018 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oups, c'est charnières est pas charnier il y a une légère différence ... Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 14/03/2018 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j'ai enlevé les portes et mis des rideaux ... Mais cela n'a pas resolu le probleme. Je maintient que le fin de course est en defaut.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0albe56356342, le 14/03/2018 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. je n'ai pas ce pb mais ma télécommande ne fonctionne plus -pile neuve-et je ne veux pas en acheter une neuve. question de prix. qqu'un connaît-il une boite qui répare à moindre prix, ou une astuce. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 15/03/2018 à 11:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

albe, je crois que c'est difficile d'avoir une nouvelle clé sans passer par les services Peugeot qui doivent la programmer pour ton véhicule. Quant à la dépanner : l'ouvrir et regarder, mais je n'ai pas d'idée.
Moi, j'ai changé la coque seule (un bouton était déchiré !), ça ce n'est pas cher. Mais la nouvelle coque et plus rigide, les boutons sont juste un amincissement de la peau, mais il faut appuyer dur dessus... on s'y habitue !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apis25, le 15/03/2018 à 23:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
13

merci pour vos commentaires ,j ai demonte le serrure et bien nettoye au degrippant en agissant des dizaines de fois sur la telecommande pour bien degripper au cas...elle a fonctionne une ou deux fois mais apres remontage aucune amelioration on entend bien les portes se fermer mais auissi se rouvrir dans le meme temps.. Des que je mets le contact le voyant du tableau me signale que une des portes est ouverte et sur la console centrale sur le tableau de bord je peux lire porte avant gauche mal fermee.Meme avec le bouton de verrouillage interieur je n arrive pas a fermer et si je ferme la porte avec la cle ,seul la porte gauche ferme ,la droite n ayant pas de barrillet elle reste ouverte..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...