Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 12:21
Je suis à la recherche de l'emplacement de la jauge à carburant ...
Avatar thumb
LIMOUSIN117
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La jauge à carburant de mon Peugeot Expert 1,9 D du 14/02/2005 ne fonctionne semble t-il plus, elle reste bloquée au maxi depuis le dernier plein, et j'ai bien parcouru 250 à 300 km.
J'ai démonté le plancher du fourgon...Mais rien à la vue, aucune trappe ou cache ne sont visibles...L'un d'entre vous pourrait-il me dire où je devrais trouver cette trappe pour avoir accès au mécanisme de la jauge ? Je voudrais tenter de vérifier si le système est resté bloqué, ou ce qu'il a pu se passer .
Je réponds souvent à ceux qui pose des questions, mais là, c'est moi qui ai besoin de votre aide !!! Merci à tous ...

Répondre
Réponse de Avatar1maximecv, le 02/10/2016 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
pas beaucoup déléments, je viens de revendre mon vieil expert et j'y ai ajouté la RTA. J'ai trouvé un schéma là : http://i872.photobucket.com/albums/ab281/maximecv/Divers/Carburant%20expert_zps3iz9wgdu.png
Mais je ne sais pas bien s'il s'applique à ce type. Cependant, je pense que la plupart des jauges sont faites comme ça : un gros bouchon sur le dessus du réservoir accessible par une trappe et un mécanisme avec un flotteur et un bras mobile qui commande un détecteur.
Plus qu'à trouver la trappe !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar16532thierry, le 02/10/2016 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il n'y a pas de trappe.
Il faut démonter le réservoir.
Essayez de ne le démonter que lorsqu'il est presque vide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent8345, le 02/10/2016 à 20:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je crois qu'il n'y a pas de trappe. L'accès se fait par le dessous. J'ai aussi ce problème... et j'estime le niveau du réservoir par rapport au kilométrage ! J'espère que vous trouverez une solution.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 04/10/2016 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour maximecv...Je m'en doutais un peu , et ça me désole de voir que l'on savait faire avant, et maintenant c'est soit à moi de faire les frais d'une telle politique de la bêtise !!!
Merci en tous cas pour votre réponse, bien cordialement, Alain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 04/10/2016 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous pour vos réponses !!! Bien cordialement, Alain !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...