Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2017
à 10:17
Panne peugeot expert 1,9 d de 1996
Avatar thumb
DidierDave
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je souhaiterai connaître la signification d'un voyant Rouge représentant un radiateur sur le tableau de bord.
J'ai aussi un problème de ventilation pourtant le fusible est bon...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jackbucheron, le 04/07/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, normalement c est qu il manque d eau dans le vase d expention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 04/07/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soit un problème de manque d'eau (attention, ne pas ouvrir moteur chaud ou alors TRES doucement pour ne pas se brûler), soit un problème de température moteur.

Le défaut température est fréquent sur ces moulins parce que le capteur de température est situé juste sous le filtre à gas-oil. Evidemment, quand on change le filtre, un peu de GO tombe à coté: pile dans la connexion électrique de la sonde.
Le défaut classique est température trop élevé + voyant stop + jauge de température dans le rouge + ventilos à fond alors que le moteur ne tourne que depuis 1 ou 2 minutes... Parfois la jauge de température fait le yoyo entre la température réelle du moteur et la zone rouge...
Il peut y avoir 1 sonde ou 2 sondes. Marron et bleue je crois...
Il faut balancer du WD40 ou autre nettoyant dans la connexion électrique et tout rentre dans l'ordre pour 1 ou 2 ans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 04/07/2017 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la ventalition ne marche que moteur tournant et à condition que l'alternateur fonctionne bien..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1librmax, le 05/07/2017 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

panne du ventilateur recurent chez expert peugeot... verifier les fusibles .. possibilite de depannage (mon cas) alimentation directe des ventilateurs avec un inter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisD9755, le 10/07/2017 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce voyat indique que le moteur surchauffe. J'ai eu ce problème vers 350000 km avec mon expert. C'était du à l'encrassement du radiateur. Il y a de nombreuses autres raisons qui peuvent entrainer une surchauffe : pompe à eau usée, calorstat bloqué, manque de liquide de refroidissement,... Alexis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...