Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2017
à 10:12
Plans pour aménagement
Avatar thumb
bmaurin
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pour préparer l'aménagement de mon Expert L2H1 de 2013, je recherche des plans pour dessiner mes implantations. Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver ça, je serais volontiers preneur. Merci d'avance les Expert's
Bruno Maurin

Répondre
Réponse de Avatar1maximecv, le 30/10/2017 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai aussi un Expert mais L1H1. Pas de plan car j'avais une version antérieure dans la tête.
Banquette derrière les sièges avant, pliable pour un demi-lit (j'ai viré la cloison derrière les sièges). Derrière la banquette, un plateau sur lequel j'ai un demi-matelas en mousse de la hauteur des coussins de siège. Le matin, je replie la literie dessus. Donc un lit en long, 90 cm de large.
Dans le creux de la porte gauche, un placard de cuisine mi-hauteur qui contient aussi la batterie de cellule (un séparateur pour la charger quand je roule). Plus en arrière, derrire le montant, une planche verticale pratiquement plaquée sur la tôle, mais quand même 2 trous + rideaux pour le linge sale et autre. Au-dessus, un placard suspendu environ 40x40 (biais)de la longueur libre.
A l'arrière droit une sorte de commodes avec un lavabo (pompe électrique dans un réservoir sous le lit). Et des placards divers pour les provisions, le linge propre et les accassoires de toilette, un chauffage catalyse et son réservoir si pas de courant, une
poubelle et des espaces divers en bas, autour du passage de roue.
Sinon, j'ai percé une fenêtre à droite, plexi 3 mm et joint caoutchouc. Et la m^me dans la porte coulissante.
Divers éclairage : fixe à Leds, sur la table, et avec flexibles derrière la banquette (pour lire) et à la tête du lit.
Comme je voyage seul, un fatras fourre-tout devant les 2 places avant, bien accessible de l'arrière.
Une toilette sèche bricolée et peu encombrante, utile en cas d'urgence.
De la moquette par terre, et toute la tôle isolée et tapissée d'un joli tissu moletonné ou de panneaux de bois vernis, y-compris les portes arrière donc aucune tôle directement visible, c'est plus cosy.
Voilà. Si tu veux des détails, dis-le.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 30/10/2017 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Précisions à mon message :
J'ai dit "Sinon, j'ai percé une fenêtre à droite, plexi 3 mm et joint caoutchouc. Et la même dans la porte coulissante." En réalité, la fenêtre est à gauche, et l'autre dans la porte à droite.
Pour la nuit, j'ai prévu des volets internes en contreplaqué, et un rideau en bâche à la place de la cloison.
Sous le demi-lit arrière, c'est un grand espace de rangement. Les objets longs peuvent même passer sous la banquette et être de la longueur totale de la soute.
Dans la commode à droite, il y a sous le lavabo un petit jerrycan pour les eaux usées.
Le placard de cuisine s'ouvre par le dessus, mais il y a encore des ouvertures sous la partie du haut pour mes casseroles, mon bol et le réchaud.
Une table en CP est plaquée devant pour la route. Son pied se déplie et elle s'accroche à l'autre bout en haut du placard de cuisine.
Ma banquette peut coulisser avant arrière, mais aussi de 30 cm latéralement (c'est allemand). C'est bien commode pour se reposer, le dos appuyé au placard de cuisine augmenté d'un petit dossier amovible et en étendant les jambes sur la banquette.
Le plafond aussi est isolé et masqué par un panneau de contreplaqué verni clair pour donner de la hauteur.
Le sol est couvert d'un contreplaqué sous la moquette avec un tapis de mousse isolante un peu dure sous le contreplaqué.
Es-tu seul à bord ? A deux, il faudrait prévoir une extension en largeur du lit de 90 mais ça laissera moins de place pour se lever... Actuellement, j'ai une allée de 35 cm qui va à l'arrière et un bon carré devant la porte coulissante, en avant de la commode.
Voilà, j'espère que ces détails te serviront, ou au moins t'inspirereront.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...