Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2017
à 22:41
J'ai une fuite d'eau à l'avant du véhicule
Avatar thumb
fstchr
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai une fuite d'eau à l'avant du véhicule et n'ai rien trouvé de bouché.
L'eau coule soit coté conducteur soit coté passage selon l'inclinaison du véhicule. Ce qui me fait penser que la fuite est plutôt centrale par rapport à la largeur du véhicule. Quand elle arrive coté passager elle arrive par le boite à gants => donc l'eau rentre par un point supérieur à la boite : pare brise ?
Un membre du groupe a t'il un retour d'expérience sur un symptôme proche ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0isav56161431, le 06/07/2017 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un partner qui avait cela. Cela s'est réglé en changeant de pare brise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOLO30PIER, le 06/07/2017 à 07:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, c'est peu être:
Quant il pleut l'eau s'infiltre par les grilles qui se situent en dessous du pare brise,
ensuite elle s’évacue par 2 tuyaux environs 2cm de diamètre 1 a droite l'autre a gauche, ils sont visibles en regardant
sous les ailes , ils sont certainement bouchés, il faut ôter les saletés en enlevant les grilles et déboucher les tuyaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleH5231, le 06/07/2017 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un expert modèle 2005 et j'ai eu le même problème. En fait mon garagiste a découvert que les orifices (extérieurs) d'écoulement de l'eau de pluie à la base du pare-brise (jonction avec le capot avant)étaient bouchés par l'accumulation de petits déchets végétaux ramenés par les essuie-glaces: Il a donc nettoyé ces orifices (en utilisant notamment un fil de fer...) et voilà: Plus de pb. La prochaine fois j'y penserai...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleH5231, le 06/07/2017 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un expert modèle 2005 et j'ai eu le même problème. En fait mon garagiste a découvert que les orifices (extérieurs) d'écoulement de l'eau de pluie à la base du pare-brise (jonction avec le capot avant)étaient bouchés par l'accumulation de petits déchets végétaux ramenés par les essuie-glaces: Il a donc nettoyé ces orifices (en utilisant notamment un fil de fer...) et voilà: Plus de pb. La prochaine fois j'y penserai...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM6832, le 06/07/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un expert année 2000. J'ai eu une infiltration, pas au même endroit. L'eau arrivait au sol sous mes pieds. C'était une usure de l'étanchéité sur le toit : joints qui sont sur toute sa longueur. Ils ont été refaits efficacement. L'infiltration a cessé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABMohe, le 06/07/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un expert 1999, j'ai eu ce problème mais après une vérification j'ai constaté que les canalisation d'eau qui se trouve en bas du pare brise ont été bouché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABMohe, le 06/07/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un expert 1999, j'ai eu ce problème mais après une vérification j'ai constaté que les canalisation d'eau qui se trouve en bas du pare brise ont été bouché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hugo41642124, le 06/07/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non c est pas un problème lié à un pare-brise. Il faut que tu ouvre ton capot et tout en a droite et à gauche tu verras qu il y a un système d évacuation d eau de pluie. C est deux petit trou bien caché. J ai passé le cacher dans tous ça et j ai plus eu de pbl. Je te envois une photo dans la journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piaggiomimi, le 06/07/2017 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez si les deux durits d'écoulement d'eaux de pluie ne sont pas bouchées dans le compartiment moteur juste en dessous du pare-brise, bon courrage dans vos recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alan33300, le 06/07/2017 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il m'arrive la même chose (euhh pas à moi, à mon Peugeot Expert !!) Je pense qu'en effet ce sont les durites d'évacuation ou alors les joints de pare-brise mais j'en doute vu le débit de la fuite (moi, ça se passe côté passager) En plus de ça, j'ai une super arrivée d'eau au niveau du plafonnier; je l'ai enlevé et mis un sceau au plancher...là je pense que c'est un point de rouille qui s'ouvre sur le toit ou la base de l'antenne qui laisse passer l'eau...enfin tout ça est bien emmerdant !!! Quelqu'un peut-il me donner son avis ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fstchr, le 07/07/2017 à 07:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai vérifié les 2 durites. Elles ne sont pas bouchées. hugo41642124 semble évoquer autre chose. Peut il envoyer une photo ? Merci par avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeD6468, le 07/07/2017 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour c'est l'évacuation de la climatisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleC5831, le 07/07/2017 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi eu ce problème et il s'agissait des durites d'évacuation d'eau derrière les grilles sous le pare-brise qui étaient bouchées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bakveyaz, le 07/07/2017 à 23:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, dans un premier temps j'aurai dit la même chose c'est à dire les durites d'évacuation d'eau de pluie mais si elles ne sont pas bouchées alors je ne sais pas...désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chaussette27, le 01/08/2017 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OUI pb rencontré quand on utilise notre climatisation et désolé pour l instant pas de diagnostic
Bon courage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...