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19/11/2016
à 18:11
Probleme ventilation chauffage d'habitacle expert
pipiou33 5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
bonjour, je recherche l'emplacement des relais de commande de ventilation de chauffage d'habitacle expert peugeot 1999
merci
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Réponse de librmax, le 19/11/2016 à 21:04
ils sont vers la batterie dans capot moteur
Envoyer un merci ?Réponse de jtom009, le 20/11/2016 à 12:20
Bonjour, Les relais sont dans la boite noir derrière la batterie. Facilement accessible. Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de 00000000, le 22/11/2016 à 09:07
un autre relais se trouve sous le volant un peu sur la gauche si pann e de chauffage se relais fuse souvent dans sa platine jeux arcs électrique faux contacts le tourner à droite ou à gauche pour le sortir nettoyer les cosses resserer les cosses
Envoyer un merci ?Réponse de jtom009, le 23/11/2016 à 10:36
J'ignore si votre pb de ventilation est résolu. Je recommence mon message car je l'ai perdu avant de finir. Je suis électricien industriel, j'ai donc de bonne connaissance pour le dépannage mais pas pour la grammaire.
Envoyer un merci ?Voici le mode opératoire que j’aurai appliqué.
1er, vérifiez tous les fusibles à l'avant sous le volant et ceux du compartiment moteur.
2e, debranchez le connecteur du ventilateur. Ensuite démarez le vehicule (ventillation à fond). A l'aide d'un controleur de tension verifiez la presence tension aux bornes du connecteur. Si present, ventillateur HS sinon probleme de platine de commande de chauffage.
Cette platine est en fait un rhéostat. Un peu comme un potentiomètre linéaire pour les platine sono.
Ce rhéostat, s'use et les pistes peuvent etre détériorées.
Méthode de réparation de cette platine, il faut la sortir, pour de faire on démonte la consolle centrale. On extrait le bloc de commande de chauffage et on le deconnecte.
1 connecteur et 2 cable acier pour commander l'ouverture des volets d'entrée d'air chaud ou froid.
Il se décroche à l'aide de tournesuisse.Bien faire attention à bien reperré l'endroit ou il etait. J'ai fait une inversion c'est la vitesse qui commande la direction de l'air. J'ai donc recommencé.
Ensuite, La platine etant déposé, il faut l'ouvrir. Petite vis donc ne pas les perdre.
Vous accédez enfin au rhéostat. Dans mon cas, les pistes etaient détériorées.
J'ai percé des trous de 1mm et j'ai soudé des fils pour assurer la continuité des pistes (un pontage en fait)
Au remontage pour test, et sans oublié de rebranché le connecteur du ventilateur procéder au essais moteur tournant.
Pur moi, le problème est définitivement résolu. Temps d'intervention , 2:00
Cdlt
Merci de me tenir informé.
Réponse de pipiou33, le 24/11/2016 à 23:19
bonjour, problème résolu ! la panne venait du relais de commande qui se trouve sous le volant, comme indiqué par 00000000.
Envoyer un merci ?merci pour vos conseils
cordialement