Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2017
à 17:45
Ventilation de chauffage ne fonctionne pas
Avatar thumb
Carlu2b
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je possede un Peugeot expert de 1996 1.9td avec clim et ma ventilation de chauffage ne fonctionne pas
d ou peut venir le probleme
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1JolPhil95, le 16/05/2017 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La ventilation ne fonctionne que moteur tournant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 16/05/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Je n'avais pas de clim sur mon vieil Expert mais j'ai eu la même panne. C'était en fait le potentiomètre (linéaire) de réglage de la vitesse qui faisait mal contact. Après bricolage dont je ne me souviens plus, ça a remarché nickel. Si c'est pareil, tu peux déjà essayer un coup de WD40 en agitant le curseur, ça ne peut pas faire de mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB8773, le 16/05/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le ventilo ne tourne pas ou bien il tourne et ça ne chauffe pas ? Si c'est le premier cas regarder la commande du ventilo sinon vérifier que le ventilo n'est pas bloqué. Dans le second cas peut être un problème sur la commande chaud/froid ou bien un radiateur de chauffage bouché (la circulation de l'eau chaude ne se fait plus, toucher les canalisations entrée et sortie moteur chaud si elles sont froides = radiateur bouché. radiateur bouché c'est arrivé sur un Jumpy (même modèle que l'expert). Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BoualemA1696, le 16/05/2017 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour resistance ou ventilateur a changer sous le tableau de bord cote passager

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineJ3477, le 16/05/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien souvent le potentiomètre de commande ou le moteur de ventilation Hs "attention deux modèles possibles
En espérant que cela vous aide, bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar100000000, le 17/05/2017 à 07:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

1-fusible à gauche sous le volant
2- le moteur doit tourné, un autre relais se trouve sous le volant un peu sur la gauche si panne de chauffage se relais fuse souvent dans sa platine jeux arcs électrique faux contacts le tourner à droite ou à gauche pour le sortir nettoyer les cosses resserer les cossesur que la ventilation
3-nettoyer le curseur avec une bombe spécial potard linéaire
4-Débrancher l 'alimentation du ventilo a droite sous la lunette brancher une batterie en direct si le ventilo tourne pas de problème de se coté
5-démntage en dernière option

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Carlu2b, le 17/05/2017 à 08:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci de votre contribution pour ma panne
mon ventillo ne tourne pas du tout moteur en marche les canalisation entre le moteur et la cabine sont chaude et je n entend ni relais ni autre claquer quand je le met en position marche pour le reste je vais regarder tout ce que vous mavez dit merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcrotta, le 17/05/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, avez-vous regardé et fait les manips que je vous ai adressé dès la première réponse du 16 mai? Le site que je vous ai donné est très intéressant et didactique. Dites vous bien qu'il y a de l'électronique DANS le moteur du ventilateur et si celle-ci est HS vous pouvez toujours tourner autour.
Encore bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 17/05/2017 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, moteur tournant et alternateur en bon etat (c'est lui qui commande le relais) .si voyant batterie allumé, cherche pas..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisD9755, le 19/05/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai connu ce problème avec ce modèle de voiture. Le moteur du ventilateur avait grillé, j'ai du le changer. C'est un véhicule extrêmement rustique car le mien arrive à 500.000 km. J'ai changé seulement l'embrayage. Bonne route,AD

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...