Notice PEUGEOT Elystar

Forum PEUGEOT Elystar

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Elystar, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 12:15
Fumée au demarrage
Avatar thumb
jm92
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous

depuis l'achat de ce scoot il y'a 3 ans il a toujours eu des problèmes au démarrage à l'accelaration
a froid il démarre au quart de tour mais a l'accleration le scoot n'avance pas,et fume énormément
quelques accélérations plus tard il commence a avancer doucement et il finit par moins fumer une fois chaud RAS
un nettoyage carbu et changement de piston avec segment n'ont pas reglé le problème
je pensais au starter ou au pot calaminé
si quelqu'un a la solution a mon problème je le lu en serai très reconnaissant

merci

Répondre
Réponse de Avatar1tozer93, le 20/02/2017 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis moi même utilisateur d'un elystar 50 Avant tous tu as oublié de préciser si c'était un 50 ou 125 apparement c'est une version carbo que tu as.
Bon la fumée au démarrage du moteur ces normal car quand le moteur est froid c'est le résidu du mélange huile plus essence qui brûle du coup ça fait pas mal de fumé.
Du côté accélération est ce un cardu d'origine si c'est le cas vérifie la vise d'air elle est peut être déréglé et pour finir vérifie ta bougies si tu l'a pas déjà fait parfois le fait d'en mètre une neuve ca fait du bien moi je la change tout les 6mois.
Ha pour le starter il est automatique quand le moteur est trop froid il accélère le moteur et ca c'est normal.
Voilà j'espère t'avoir aidé bye et bonne route .-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm92, le 20/02/2017 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui c'est un 50 cc
Ça a l'air d'aller mieux depuis le changement de piston et la segmentation mais ça brute toujours un peu au démarrage sur les premiers mètres
Je vais changer la bougie ça ne lui fera pa de mal
Avant l'elystar j'avais un TKR et aucun souci ...pas de fumée et même à froid il ne boutait pas au démarrage
Peut être que le starter est HS ce qui expliquerait qu'il broute sur les premiers mètres

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
205 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...