Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 16:27
Bruit de buzzer tableau de bord j5
Avatar thumb
skipperxyz
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai un camping car J5 de mai 1994.
Je suis en train de poser un panneau solaire. En attendant, je laisse débranché ma batterie de servitude quand je ne roule pas. Hors lorsque j'ai voulu hier démarrer mon J5 un bruit de buzzer sous le tableau s'est fait entendre et n'a cessé que lorsque j'ai raccordé la batterie de servitude. Aujourd'hui avec la même manoeuvre le buzzer ne s'arrête pas. Y a t-il des propriétaires qui savent ce qu'est ce buzzer; à quoi il sert svp ?
Je vous remercie d'avance.
Surtout ne répondez que si vous avez la réponse. Merci encore.
Cordialement.

J-Cl

Répondre
Réponse de Avatar0EricD1853, le 20/07/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
votre batterie principale est HS, le fait de raccorder la batterie de servitude a momentanément fait remonter la tension mais le lendemain, la batterie de servitude s'étant déchargée dans la batterie HS, vous êtes encore plus en sous-tension;
Vérifiez avec un voltmètre la tension aux bornes des batteries, au repos elle doit être environ à 12.8 V et celle-ci doit augmenter pour monter vers 14 V quand l'alternateur tourne.
Cordialement
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 21/07/2017 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,déjà il faudrait savoir ce que c'est que ce buzzer,car il n'y en a pas d'origine.Pour ma part je chercherais à quoi il est relié et à quoi il sert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD1853, le 21/07/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je ne pense pas que ce soit un buzzer mais plutôt un relais qui vibre car sa tension d'alimentation n'est pas suffisante.
Cordialement
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skipperxyz, le 21/07/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Merci pour vos réponses.
Ma batterie de servitude est neuve. La première fois que ça a buzzé, j'ai branché la batterie de servitude et le buzzer s'est arrêté. J'ai vérifié la batterie au tableau et à vide, elle est correcte.
Je ne sais pas ce qu'est ce buzzer, c'est pour cela que je demande de l'aide. La mécanique et l'électricité ne me posent pas de problème mais il vaut mieux demandé à des personnes qui connaissent bien le J5.
Merci encore pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...