Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2017
à 11:57
Lève vitre av droit cassé par la rouille
Avatar thumb
Corsicanous
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la manivelle ne levant plus complètement la vitre, j'ai démonté la garniture et constaté que la baguette métallique "intérieur" qui assure le maintien en place du bas de la vitre était tordu par le milieu (tout rouillé et prêt à casser).
Théoriquement je saurais remplacer cette pièce et son support MAIS j'ignore si on peut l'acheter seul.
Le mécanisme complet non plus n'est pas trouvable ET encore moins l'achat d'une portière complète.
Attention : mon J5 est de série 1 (Avant 1990) - lève vitre mécanique à manivelle.
Merci à celui ou ceux qui pourrons me donner un bon plan pour cette galère.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1vailla29, le 02/07/2017 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,il te faut dessouder le reste de rail rouillé du support,(tu perces sur les soudures par points)tu vas acheter du fer U de 15 dans un magasin de bricolage,tu coupes le rail à la bonne longueur tu décapes bien le tout car il y a un produit sur le U,tu le brases sur le support(bien dérouillé)peinture,et si le joint est mort comme les miens,j'ai mis des joints de vitre que j'ai trouvé à la casse,colle le joint au sicaflex et rentre la vitre en force

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 02/07/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avec du produit a vaisselle le tout bien au milieu.Voilà,tu n'as plus qu'à tout remettre en place

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 02/07/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tu peux en profiter pour bien graisser le tout avant remontage et ce sera comme neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincent35130, le 03/07/2017 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
essaye de dégripper pour faire fonctionner . Détords et mets du rustol sur la rouille. C'est un produit génial qui "soude la rouille" et normalement c bon. Sinon c le mécanisme complet, en casse tu peux trouver le mécanisme. J'ai réparé ma tringlerie d'essuie glace et avec dégrippant et rustol et franchement aucun pbs.

Bon courage

Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skipperxyz, le 03/07/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

On trouve encore des pièces détachées dans les casses auto.
Voir également dans les forums les modèles auto qui offres les mêmes pièces.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corsicanous, le 03/07/2017 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hélas, comme je le disais dans ma question, la barrette métallique intérieure est inutilisable.
J'aurais beau graisser ça va changer grand chose dans mon cas.
Reste la bonne idée de vailla29 de remplacer par un bout de fer en U de 15 (je verifierais quand même ce dont on a besoin).
Je m'y met dès que je suis chez moi ... je suis actuellement en balade avec mon camping car J5.
Merci déjà pour ce 1er jet d'idées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 03/07/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une des maladies du C25 et même sur les derniers sorti,ils sont complètements rouillés au bout de 10-15 ans,même le joint est inutilisable.Par contre sur ebay,je crois qu'ils en ont.Tu fais pièces détachées C25 et tu te tapes toutes les pages jusqu'à ce que tu trouves.Je sais que j'en avais vu car je vais de temps en temps chercher des pièces là dessus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...