Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2017
à 14:32
Autostar avis
Avatar thumb
dan85160
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
je suis sur le point d'acquérir un cc autostar 505 Peugeot j5 2.5L TD de 93 avec
226000 km
Merci de me renseigner sur la fiabilité de ce véhicule

Répondre
Réponse de Avatar1LAVERDURE52, le 17/10/2017 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je possède un Autostar 536 de 1992 sur la même base avec 90000 km de moins.
La fiabilité mécanique est pour l'instant excellente hormis initialement le problème chronique de B. vitesse qui devait être réglé en 1993...ou qui l'a forcément été depuis l'achat.
Faire attention à la bonne étanchéité de la cellule en passant éventuellement par un test professionnel...des fuites récurrentes peuvent avoir endommagé la structure intérieure des parois.
Si chauffage Alde, excellente pioche car toutes pièces pour remise en état toujours dispos auprès de la marque malgré l'âge et s'avère très confortable.
Tout dépend du prix et des éventuels travaux à prévoir...
Pour ce qui me concerne, j'ai fait le choix de rééquiper le mien en me rapprochant des canons actuels ( panneaux solaires, clim réversible, parabole auto, réfection complète du chauffage, réfection baie pare-brise à vérifier d'ailleurs si rouille car souvent perforante quand les trous d'évacuation ont classiquement étés bouchés à l'occasion d'un changement ...) et ne compte absolument pas m'en séparer.
A dispo pour autres questions plus ciblées,
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stremeur, le 17/10/2017 à 21:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Je possède un autostar integral, type aryal. Rien à redire malgré l'âge, aussi de 93. Le tout est assez lourd, surtout si on met de l'eau,deux bonbonnes de gaz, et tot et tout ! Le moteur du j5 est fameux, le mien n'a que 120 000km. J'ai fait embrayage a 90000, la distribution et les circuits de freins à 110000. Il faut quand même faire gaffe aux radars car 130 kmh, il sait faire ! Pas grand chose à reprocher à cet ensemble qui vieillit plutôt bien. Côté électrique des leds partout, on a pas peur d'allumer, et le panneau solaire refait vite le peu de consommation. Je n'ai jamais regretté mon achat.
Dan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1weedze, le 18/10/2017 à 08:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Attention a la rouille et au problème étanchéité moteur surtout avec les modification des contrôle technique début 2018 sinon véhicule super solide le mien et une fourgonnette de 90 sans turbo ras
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djkn47, le 21/10/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La fiabilité est bonne, mais pompe eau fragile(les kits adaptables sont mieux que l'original), la boite de vitesses est séparé et lubrifiée à part du moteur ! la jauge de la boite est accessible sous le moteur ! vérifier le niveau d'huile de boite car les fuites sont courantes à ce niveau... courroies de distrib à changer tous les 80- 100 000 km...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...