Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2017
à 09:03
Dégarnissage portière
Avatar thumb
tsopbj
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La vitre de mon J5 de 1991 ne descend pas d'elle même, quand je tourne la manivelle, il faut que j'appuie en même temps sur la vitre et quand je veux remonter celle-ci elle bloque par endroit et ce de plus en plus souvent. Mon problème c'est que je n'arrive pas à dégarnir la porte pour avoir une vue sur ce qui se passe afin de procéder à une réparation. J'ai cassé la manivelle du lève-vitre et je n'arrive toujours pas à dégarnir ma portière. Si vous pouviez m'indiquer comment faire.
Par avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar0CatherineJ2066, le 13/07/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolée de ne pouvoir vous donner d'indications.
J'ai conservé le J5 suite au décès de mon mari qui me sert pour des usages à courte distance mais je n'ai aucune connaissance mécanique.
Je sais que sur le mien, côté passager, la vitre descend bien mais il faut aider manuellement pour la remonter.
Si j'avais pu vous rendre service, je l'aurai fait bien volontiers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbderrahmaneH5769, le 13/07/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possede deux portes Peugeot j 5 sans vitres a vendre 150eeannee 93

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainP7559, le 13/07/2017 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas eu le cas je ne peux malheureusement pas vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaireG3500, le 13/07/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le garnissage est composé de sky agrafé sur une planche d'isorel, tout autour de la planche d'isorel vous avez des trous rectangulaires de 4mmx 2 mm, dans lesquels des clés en plastiques fixés sur la portière viennent se claveter, pour les déclaveter il faut leur faire faire une rotation de 90° (avec un tournevis? ) si vous tirez sur la garniture vous avez de bonne chance de casser les clés mais au pire vous pourrez refixer la garniture avec quelques vis à tole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corsicanous, le 13/07/2017 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut d'abord enlever la poignée plastique avec un tournevis cruciforme. Ensuite avec un tournevis plat soulever un à un les petits clips ronds en plastique et finir en les enlevant avec une paire de tenailles.
La manivelle c'est plus délicat car il y a risque de la casser ... en gros, il faut tirer très fort vers l'arrière en tenant bien la base. Peut être avec du câble électrique entourant la base qui fera une bonne prise en l'enroulant autour de la main. La manette d'ouverture, elle, s'enlève en la déclipsant avec le tournevis plat également. Après derrière c'est la grande aventure ... moi il y a beaucoup de rouille ... c'est mort ! J'ai pas de solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertQ6229, le 13/07/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon J5 date aussi de 1991 mais je n'ai jamais eu de problème et je ne peux donc pas vous renseigner. Désolé. Cordilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyC3005, le 14/07/2017 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention à ne pas tirer comme une vache sur la manivelle !! Elle est fixée avec une agrafe métal au niveau de son axe. Pas facile a retirer, moi je bidouille un fil de fer rigide ou un cintre courbé pour faire un petit crochet et enlever l'agrafe.
Pour les clips de plastique de la garniture il faut trouver un moyen de tirer dessus.
Le problème de la vitre c'est qu'elle tiens sur le lève vitre avec une pièce en acier qui pourrit. Cette pièce n'est pas très compliquée à refabriquer mais il faut pouvoir souder.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pgie44634341, le 17/07/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bizarre que tu n'arrives pas à enlever la garniture de porte! Moi, j'ai un camping car sur base de j5 alors je ne pense pas que les portes soient les mêmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsopbj, le 19/07/2017 à 07:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'étais en déplacement et je n'ai pas pu vous répondre plus tôt. Je m'en excuse.
La prochaine fois que j'ai mon CC je vais essayer à nouveau de démonter cette garniture pour tenter de réparer cette vitre. Mais franchement c'est pas évident, j'ai casser la manivelle (ça va j'en ai retrouvé une) et plusieurs agrafes et ça y'a pas moyen d'en trouver.
Il faut à tout prix que j'arrive à démonter car un jour la vitre va se coicer pour de bon.
Je tiendrai compte de vos conseils pour le démontage.

Merci à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...