Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2017
à 16:31
Pb peugeot j(
Avatar thumb
vincent35130
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Le motoventilateur tourne tous le temps et même moteur arrété , je débranche le fusible et aprés il s'arrete (normal) mais une fois remis il redémarre parfois. je pense à un pb de relais de calorstat ou thermo contact sur le radiateur. merci d'avance qqn peut il me renseigner

Répondre
Réponse de Avatar1safari 85, le 28/05/2017 à 21:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
En premier lieu débranche le thermo-contact du ventilo si celui-ci tourne toujours c'est le relais qui est collé. Salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulR7060, le 28/05/2017 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
certainement le thermocontact qui est bloqué. ça coûte pas grand chose... surtout à la casse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 29/05/2017 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,certainement le thermo contact sur le radiateur,mais privilégie du neuf,c'est pas pour le prix et tu seras plus tranquille car ça peut aussi le faire dans l'autre sens ,c'est à dire ne pas déclencher et là c'est la surchauffe assurée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pgie44634341, le 29/05/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

perso,j'ai mis un inter et un relais .jamais de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincent35130, le 30/05/2017 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C ce que je vais faire. Ca le fait que parfois c pas régulier. Quel est le relais car il y en 4 dans la boîte à fusible.

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pgie44634341, le 31/05/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai tiré 2cables en direct de la batterie et je commande les ventilateurs depuis u
Un inter en passant par un relais de70amp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 05/06/2017 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas terrible comme système,soit tu les mets en permanence dès que tu démarres et ils consomment un max ce qui fait que le moteur est obligé de fournir plus de chevaux pour l'alternateur,soit tu es obligé de surveiller constamment ta température d'eau et là tu peux être sûr qu'à un moment ou un autre tu vas te retrouver avec une surchauffe et là ça sera un joint de culasse.Ne joue pas trop avec ça,ça ne coûte vraiment pas chère de changer un thermo-contact ou un relais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...