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Bonsoir, pas de batterie, pas de kick utilisable...Je ne vois que relier la batterie par câbles à une autre batterie... Je pense qu'essayer de bidouiller la serrure de la selle ne va qu'endommager celle-ci.... Que dit un motociste Peugeot ou autre ?
Vu que la batterie est sous la selle, on ne peut pas directement l'alimenter par câble avec une autre batterie. Ce que j'essaierais, c'est de récupérer d'autres points de branchement que les cosses de la batterie pour brancher une batterie de secours: * le pole négatif de la batterie de secours doit pouvoir se relier au bloc moteur (carter par exemple) * pour essayer de relier le pole positif de la batterie de secours au pole positif de la batterie déchargée, vous pouvez essayer un des fils qui alimentent une ampoule de phare. Mais attention, il faut bien comprendre ce que vous faites, car je pense qu'un des fils de l'ampoule est lié à la masse, et l'autre au pole positif de la batterie à travers le contact d'allumage des phares. Il faut tester les continuités avec un multimètre avant de brancher la batterie de secours. Un fil doit avoir la continuité avec la masse (carter moteur), et ce n'est pas le bon. Si vous branchez le pole positif de la batterie de secours sur le fil de masse de l'ampoule vous allez faire un court circuit et tout faire fondre. Si vous alimentez la batterie de cette manière, ne tirez pas beaucoup du courant car le fil de l'ampoule ne le supporterait pas. Contentez vous d'ouvrir la selle. L'idéal serait de trouver le schéma de câblage électrique pour trouver des points accessibles et liés à la batterie. Si ce qui précède ne vous parait pas clair, ne tentez pas de brancher une batterie de secours par ce moyen, et faites appel à un professionnel.
SUPER cette astuce j'y avait pensé mais n'avait pas d'idée pour le fil+. Je vais m'y intéresser ce week-end . Sinon j'ai repéré une vis sur l'axe central sur lequel tourne la scelle à l'ouverture .Cette vis est difficile à dévisser (peu d'accès).Qu'en pensez-vous de la jouabilité pour de cette idée. Merci encore et la suite la semaine prochaine
Avez-vous essayé de dévisser les vis qui sont sous le crochet porte paquet ? Mon Looxor est en ruine depuis un accident. La selle est ouverte et démontée. Je peux en faire des photos si besoin. Le verrouillage de la selle se fait de telle sorte que même en libérant la selle au niveau de la charnière, je ne suis pas du tout certain que vous arriverez à bouger suffisamment la selle pour accéder aux cosses de la batterie.
Sinon, quelle est la cylindrée de votre Looxor? Les schéma électriques ne sont pas les mêmes suivant la cylindrée.
MERCI TOUT PLEIN POURL'INFO J'ai en effet essayé de devisser la vis de l'axe central mais cela s'avère compliqué car il n'ya pas de place pour le tournevis la coque etant au de la de l'axe.le devissage est interminable et j'ai peur de foirer la vis. mais je m'y accroche. J'ai reperé un domino proche de l'eclairage arrière le tout maintenant est de reperer la borne positive
Bonjour, c'est quoi toute cette histoire de comment abimer le scooter??? Si vous voulez garder ce scooter, achetez une batterie qui n'est pas un investissement colossal, voir chez Cardy ou Dafy, les prix sont raisonnables. De plus, reliez, avec des câbles, la batterie à une autre batterie, les fils sont accessibles facilement et il n'y aura plus de discussion...!
tu n'as vraiment pas cerné le problème qui est celui d'atteindre cette batterie. Bref enfin j'y suis parvenue en retirant l'axe de la charnière. Je n'ai pas voulu tenter le branchement par les fil du domino accessible (trop aléatoire n'ayant pas le schema electrique. Tout cela pour m'apercevoir que la borne + de la batterie s'etait debranchée sans doute avec les vibration. Pas de quoi féliciter les ingénieurs de Peugeot qui n'ont rien trouvé de mieux que de donner l'accès à la batterie par un moyen dépendant directement de son fonctionnement. ca sert les année d'etude!!!!!! Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté
J'ai eu exactement le même souci à de nombreuses reprises: cosse de la batterie qui se dévisse. Mais heureusement j'avais un kick fonctionnel. Seule solution: visser à mort avec quelques gouttes de frein filet pour ne pas avoir à y revenir dans quelques semaines.
Réponse de geg13, le 04/05/2017 à 13:38
couper l'éclairage des feux
Envoyer un merci ?tourner la clé de contact à fond à droite
donner un coup de kick
Réponse de TWITY44400, le 04/05/2017 à 14:43
Bonjour et merci beaucoup pour l'info .
Envoyer un merci ?Mon problème se corse car visiblement le kick est hors d'usage .
Avez -vous une solution de repli?
Réponse de Looxor 100, le 04/05/2017 à 18:50
Bonsoir, pas de batterie, pas de kick utilisable...Je ne vois que relier la batterie par câbles à une autre batterie... Je pense qu'essayer de bidouiller la serrure de la selle ne va qu'endommager celle-ci....
Envoyer un merci ?Que dit un motociste Peugeot ou autre ?
Réponse de geg13, le 04/05/2017 à 22:21
Vu que la batterie est sous la selle, on ne peut pas directement l'alimenter par câble avec une autre batterie.
Envoyer un merci ?Ce que j'essaierais, c'est de récupérer d'autres points de branchement que les cosses de la batterie pour brancher une batterie de secours:
* le pole négatif de la batterie de secours doit pouvoir se relier au bloc moteur (carter par exemple)
* pour essayer de relier le pole positif de la batterie de secours au pole positif de la batterie déchargée, vous pouvez essayer un des fils qui alimentent une ampoule de phare. Mais attention, il faut bien comprendre ce que vous faites, car je pense qu'un des fils de l'ampoule est lié à la masse, et l'autre au pole positif de la batterie à travers le contact d'allumage des phares. Il faut tester les continuités avec un multimètre avant de brancher la batterie de secours. Un fil doit avoir la continuité avec la masse (carter moteur), et ce n'est pas le bon. Si vous branchez le pole positif de la batterie de secours sur le fil de masse de l'ampoule vous allez faire un court circuit et tout faire fondre.
Si vous alimentez la batterie de cette manière, ne tirez pas beaucoup du courant car le fil de l'ampoule ne le supporterait pas. Contentez vous d'ouvrir la selle.
L'idéal serait de trouver le schéma de câblage électrique pour trouver des points accessibles et liés à la batterie.
Si ce qui précède ne vous parait pas clair, ne tentez pas de brancher une batterie de secours par ce moyen, et faites appel à un professionnel.
Réponse de geg13, le 04/05/2017 à 22:29
Quel est le modèle de votre Looxor ?
Envoyer un merci ?Réponse de TWITY44400, le 05/05/2017 à 08:30
SUPER cette astuce j'y avait pensé mais n'avait pas d'idée pour le fil+.
Envoyer un merci ?Je vais m'y intéresser ce week-end .
Sinon j'ai repéré une vis sur l'axe central sur lequel tourne la scelle à l'ouverture .Cette vis est difficile à dévisser (peu d'accès).Qu'en pensez-vous de la jouabilité pour de cette idée.
Merci encore et la suite la semaine prochaine
Réponse de geg13, le 06/05/2017 à 02:51
Avez-vous essayé de dévisser les vis qui sont sous le crochet porte paquet ?
Envoyer un merci ?Mon Looxor est en ruine depuis un accident. La selle est ouverte et démontée. Je peux en faire des photos si besoin.
Le verrouillage de la selle se fait de telle sorte que même en libérant la selle au niveau de la charnière, je ne suis pas du tout certain que vous arriverez à bouger suffisamment la selle pour accéder aux cosses de la batterie.
Sinon, quelle est la cylindrée de votre Looxor? Les schéma électriques ne sont pas les mêmes suivant la cylindrée.
Réponse de TWITY44400, le 06/05/2017 à 10:41
MERCI TOUT PLEIN POURL'INFO
Envoyer un merci ?J'ai en effet essayé de devisser la vis de l'axe central mais cela s'avère compliqué car il n'ya pas de place pour le tournevis la coque etant au de la de l'axe.le devissage est interminable et j'ai peur de foirer la vis. mais je m'y accroche.
J'ai reperé un domino proche de l'eclairage arrière le tout maintenant est de reperer la borne positive
Réponse de Looxor 100, le 06/05/2017 à 11:01
Bonjour, c'est quoi toute cette histoire de comment abimer le scooter??? Si vous voulez garder ce scooter, achetez une batterie qui n'est pas un investissement colossal, voir chez Cardy ou Dafy, les prix sont raisonnables. De plus, reliez, avec des câbles, la batterie à une autre batterie, les fils sont accessibles facilement et il n'y aura plus de discussion...!
Envoyer un merci ?Réponse de TWITY44400, le 08/05/2017 à 16:54
tu n'as vraiment pas cerné le problème qui est celui d'atteindre cette batterie.
Envoyer un merci ?Bref enfin j'y suis parvenue en retirant l'axe de la charnière.
Je n'ai pas voulu tenter le branchement par les fil du domino accessible (trop aléatoire n'ayant pas le schema electrique.
Tout cela pour m'apercevoir que la borne + de la batterie s'etait debranchée sans doute avec les vibration.
Pas de quoi féliciter les ingénieurs de Peugeot qui n'ont rien trouvé de mieux que de donner l'accès à la batterie par un moyen dépendant directement de son fonctionnement.
ca sert les année d'etude!!!!!!
Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté
Réponse de geg13, le 08/05/2017 à 20:26
J'ai eu exactement le même souci à de nombreuses reprises: cosse de la batterie qui se dévisse. Mais heureusement j'avais un kick fonctionnel.
Envoyer un merci ?Seule solution: visser à mort avec quelques gouttes de frein filet pour ne pas avoir à y revenir dans quelques semaines.