Notice PEUGEOT LOOXOR

Forum PEUGEOT LOOXOR

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT LOOXOR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2017
à 08:33
Ouverture scelle
Avatar thumb
TWITY44400
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comment ouvrir la scelle ,batterie en panne merci

Répondre
Réponse de Avatar1geg13, le 04/05/2017 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

couper l'éclairage des feux
tourner la clé de contact à fond à droite
donner un coup de kick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TWITY44400, le 04/05/2017 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci beaucoup pour l'info .
Mon problème se corse car visiblement le kick est hors d'usage .
Avez -vous une solution de repli?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Looxor 100, le 04/05/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pas de batterie, pas de kick utilisable...Je ne vois que relier la batterie par câbles à une autre batterie... Je pense qu'essayer de bidouiller la serrure de la selle ne va qu'endommager celle-ci....
Que dit un motociste Peugeot ou autre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geg13, le 04/05/2017 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vu que la batterie est sous la selle, on ne peut pas directement l'alimenter par câble avec une autre batterie.
Ce que j'essaierais, c'est de récupérer d'autres points de branchement que les cosses de la batterie pour brancher une batterie de secours:
* le pole négatif de la batterie de secours doit pouvoir se relier au bloc moteur (carter par exemple)
* pour essayer de relier le pole positif de la batterie de secours au pole positif de la batterie déchargée, vous pouvez essayer un des fils qui alimentent une ampoule de phare. Mais attention, il faut bien comprendre ce que vous faites, car je pense qu'un des fils de l'ampoule est lié à la masse, et l'autre au pole positif de la batterie à travers le contact d'allumage des phares. Il faut tester les continuités avec un multimètre avant de brancher la batterie de secours. Un fil doit avoir la continuité avec la masse (carter moteur), et ce n'est pas le bon. Si vous branchez le pole positif de la batterie de secours sur le fil de masse de l'ampoule vous allez faire un court circuit et tout faire fondre.
Si vous alimentez la batterie de cette manière, ne tirez pas beaucoup du courant car le fil de l'ampoule ne le supporterait pas. Contentez vous d'ouvrir la selle.
L'idéal serait de trouver le schéma de câblage électrique pour trouver des points accessibles et liés à la batterie.
Si ce qui précède ne vous parait pas clair, ne tentez pas de brancher une batterie de secours par ce moyen, et faites appel à un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geg13, le 04/05/2017 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel est le modèle de votre Looxor ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TWITY44400, le 05/05/2017 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

SUPER cette astuce j'y avait pensé mais n'avait pas d'idée pour le fil+.
Je vais m'y intéresser ce week-end .
Sinon j'ai repéré une vis sur l'axe central sur lequel tourne la scelle à l'ouverture .Cette vis est difficile à dévisser (peu d'accès).Qu'en pensez-vous de la jouabilité pour de cette idée.
Merci encore et la suite la semaine prochaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geg13, le 06/05/2017 à 02:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez-vous essayé de dévisser les vis qui sont sous le crochet porte paquet ?
Mon Looxor est en ruine depuis un accident. La selle est ouverte et démontée. Je peux en faire des photos si besoin.
Le verrouillage de la selle se fait de telle sorte que même en libérant la selle au niveau de la charnière, je ne suis pas du tout certain que vous arriverez à bouger suffisamment la selle pour accéder aux cosses de la batterie.

Sinon, quelle est la cylindrée de votre Looxor? Les schéma électriques ne sont pas les mêmes suivant la cylindrée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TWITY44400, le 06/05/2017 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI TOUT PLEIN POURL'INFO
J'ai en effet essayé de devisser la vis de l'axe central mais cela s'avère compliqué car il n'ya pas de place pour le tournevis la coque etant au de la de l'axe.le devissage est interminable et j'ai peur de foirer la vis. mais je m'y accroche.
J'ai reperé un domino proche de l'eclairage arrière le tout maintenant est de reperer la borne positive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Looxor 100, le 06/05/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est quoi toute cette histoire de comment abimer le scooter??? Si vous voulez garder ce scooter, achetez une batterie qui n'est pas un investissement colossal, voir chez Cardy ou Dafy, les prix sont raisonnables. De plus, reliez, avec des câbles, la batterie à une autre batterie, les fils sont accessibles facilement et il n'y aura plus de discussion...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TWITY44400, le 08/05/2017 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tu n'as vraiment pas cerné le problème qui est celui d'atteindre cette batterie.
Bref enfin j'y suis parvenue en retirant l'axe de la charnière.
Je n'ai pas voulu tenter le branchement par les fil du domino accessible (trop aléatoire n'ayant pas le schema electrique.
Tout cela pour m'apercevoir que la borne + de la batterie s'etait debranchée sans doute avec les vibration.
Pas de quoi féliciter les ingénieurs de Peugeot qui n'ont rien trouvé de mieux que de donner l'accès à la batterie par un moyen dépendant directement de son fonctionnement.
ca sert les année d'etude!!!!!!
Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geg13, le 08/05/2017 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu exactement le même souci à de nombreuses reprises: cosse de la batterie qui se dévisse. Mais heureusement j'avais un kick fonctionnel.
Seule solution: visser à mort avec quelques gouttes de frein filet pour ne pas avoir à y revenir dans quelques semaines.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...