Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2017
à 13:27
Ludix one panne
Avatar thumb
ericxt
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

hello à tous. Mon ludix fonctionne bien à froid, un peu moins bien à chaud, et parfois même, le moteur s'arrête subitement. Il n'y a alors plus d'allumage, pas d'étincelle à la bougie. Le lendemain, je recontrole et à ma grande surprise, il y a à nouveau des étincelles à la bougie. Chers amis de ce forum, je vous demande parmi les éléments suivants, lequel est susceptible de ""foirer" à chaud: cdi? bobine HT? capteur d'allumage?bobine qui génère du courant?...je me permet d'exclure la bougie parce que , même à chaud, une nouvelle bougie ne donnait pas d'étincelles non plus. D'avance merci pour vos suggestions . eric

Répondre
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 20/10/2017 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr , j'ai deja eu le cas et c'etait le boitier cdi , trés facile a remplacer. il est rempli de composants electronique. la bobine d'allumage c''est que du fil comme un transformateur, le capteur : possible mais j'y crois pas trop. Donc change le cdi pour commencer puisque pas cher et facile a trouver. salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beberober, le 20/10/2017 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour peut etre la bougie qui fatigue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berlinette67, le 23/10/2017 à 09:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la plupart du temps il s'agit selon ce qui est décrit d'une panne de stator, ce que vous appelez la bobine qui génère le courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 24/10/2017 à 08:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

hier, j'ai trouvé la cause de ces pannes: il y a 5 fils qui vont vers le cdi. Sur 4 d'entre eux, il y avait un mauvais contact parce que les lamelles des cosses étaient avachies. J'ai extrait ces fils de la fiche, redressé les "ressorts" et maintenant, ce ludix "pete le feu" comme on dit chez nous. merci pour vos suggestions. ericxt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...