Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2018
à 05:06
Ludix qui cale et broute quand il pleut
Avatar thumb
mimo37250
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède un Ludix entièrement d'origine je l'ai eu quasiment neuf aujourd'hui il a 46000 km je n'ai jamais était embêter mais là, ça fait trois semaines qu'il se met à Caler et brouter il fait un bruit énorme genre pot d'échappement percé quand j'accélère (quand il pleut) par temps sec tout va bien! j'ai changé la bobine d'allumage fil et antiparasite la bougie le filtre à air clapet + pipe nettoyage carbu et ça continue pensez-vous qu'un mauvais réglage carburateur peux être à l'origine de ma panne merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1rog07973, le 02/03/2018 à 11:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, si tu n'as des problèmes que lorsqu'il pleut, regarde plutôt les connexions électriques : fixations et oxydation des cosses qui provoquent des ratés d'allumage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 02/03/2018 à 11:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

en lisant ton texte, j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe réellement. Si l'échappement est percé, ça doit toujours faire du bruit. Par temps sec, tout va bien, dis tu. Dès qu'il pleut, le moteur cale, broutte. 1°:Veux tu bien stp mieux expliquer ce qui se passe réellement? 2°Quelle est l'année de construction de ton ludix?........ je reste à ta disposition. eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mimo37250, le 02/03/2018 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de m'aider mon scooter est un ludix trend de 2009 depuis peu quand il pleut au bout de 3,4 km il fait comme si il allait caler et se met à faire des à-coups en faisant un bruit énorme genre pétard mitraillette du coup il ralentit limite à se couper mais j'arrive à le maintenir en route en donnant des petit coup d'accélérateur si je l'éteins il redémarre mais continue de brouté et quelquefois il repart sur 1 km et recommence j'ai remarqué que si je pousse avec mes pieds sa le relance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mimo37250, le 02/03/2018 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon pot d'échappement à peine un an et il n'est pas percé c'est un origine il a toujours bien démarré et roule très bien je tiens à signaler que ma segmentation et d'origine le moteur n'a jamais était ouvert mais je ne pense pas que ça puisse venir de ça car il a toujours eu autant de pêche et une bonne compression donc je pensais a un problème de réglage carburateur (vis d'air) ou peut-être mon starter automatique qui se mettrait en panne quand il pleut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crapodu77, le 02/03/2018 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours pour le ralentissement et les acous c'est peut être du côté du vario (galets usés) et il le fait seulement quand il pleut c'est comme la dit la première personne les cosses on pris du jeux et peut-être même que il y a des infiltration à certains endroits. Bon courage et bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 03/03/2018 à 11:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

je rejoins complètement rog07973. Il doit s'agir d'un problème électrique. La connectique du ludix est trop légère et après un certain temps, les cosses prennent du jeu. Voir surtout le cdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mimo37250, le 06/03/2018 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci pour vos reponsseshier après être rentré du travail sans souci je me suis penché dessus et comme j'ai un deuxième ludix pour pièces j'ai changé mon boîtier CDI ensuite j'ai versé au moins 3 arrosoir de flotte sur le moteur carburateur emplacement de la batterie et mon scooter n'a pas eu de souci je pense avoir résolu le problème merci à tous plus qu'à tester en roulant maintenant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...