Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2017
à 12:13
Pompe à huile
Avatar thumb
amsterdame
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Quelle est la tension appliquée à la pompe à huile? le cdi la gère t'il en variant celle-ci ou par impulsion? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ericxt, le 04/03/2017 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

enfin, voila une question intelligente dans ce forum..... Quand j'examine le schéma électrique, il y a deux fils qui arrivent à la pompe à huile: une masse(ou le négatif si tu préfères) et l'autre fil va vers un petit boitier qui lui gère cette pompe. Je pense ceci: ce boitier envoie une tension vers la pompe dès que le moteur tourne. Je ne pense pas que le cdi a ici de l'importance. Prends un voltmetre et mesure aux bornes de cette pompe une tension(qui devrait être alternative), ceci bien sûr quand le moteur tourne---- tu auras par sécurité ajouté de l'huile dans l'essence------.Tu pourrais aussi branché une ampoule ou mieux une led et alors tu verras si ce sont des impulsions ou une tension stable.......Tu trouveras un schéma si tu cliques sur NOTICE (à côté de l'Accueil).....J'ai bossé dans l'automobile comme technicien. Le schéma dont nous disposons n'est pas des plus clair et la légende n'est pas complète. Et est ce le bon schema pour TON ludix??? eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berlinette67, le 07/03/2017 à 14:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui le boitier en question ou les fils vont se connecter c'est le CDI, c'est donc bien lui et lui seul qui gère la pompe à huile c'est d'ailleurs lui aussi qui gère la procédure de purge bien connue.
il suffit effectivement de mesurer la tension qui arrive pour savoir de quel ordre elle est .?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...