Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2017
à 02:12
Problement avec un ludix 50 ne démarre pas a froid mais fonctionne à chaud
Avatar thumb
philippech55
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de serrage moteur sur notre ludix 50. Il à été réparé par un mécanicien, au passage les roulements de vilebrequin semblaient en fin de vie et ils ont été changé. La bougie est neuve. A froid il ne démarre pas, si je retire la boite à air et que je bouche l'arrivée d'air j'ai un jet d'essence qui sort par le trou . Puis en insistant il démarre sans la boite à air. Quand il est chaud, je l'arrête, je remonte la boite a air et il redémarre normalement avec le démarreur ou le kic. Mais quand il redevient froid il ne démarre plus du tout et je dois tout recommander. J'ai monté 3 carbu cela fait la même chose, J'ai contrôlé tout les carbus et nettoyés ils sont parfait, j'ai changé le starter électronique et c'est pas ça. j'ai rechangé la bougie, j'ai changé le bobine d'allumage et cela ne change rien. Si je sort la bougie et que je laisse le démarreur il y a une odeur 'd'essence, je démonte la bougie et il démarre.

J'ai échangé la boite a air avec un autre occasion et c'est pas ceci.

La première boite a air avait de l'essence à l'intérieur.

il me semble que c'est un problème d'arrivée d'essence dans le carbu. Mais j'en suis pas certain.

Qui a une idée pour m'aider.

Quand il est chaud il est parfait, mais froid ou quand il revient froid il ne fonctionne plus du tout.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 05/02/2017 à 15:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr , starter automatique HS , il est resté bloqué en mode " moteur chaud " , ca coute 3,5e sur internet provenance chinoise , j'ai déja eu le cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 05/02/2017 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis confronté aux mêmes ennuis. Et pas moyen de trouver une expliquation technique rigoureuse. J'ai eu un peu d''amélioration en "dévissant" la vis de richesse(qui en fait n'était pas dévissable, ni réglable) et en débouchant le conduit qu'elle obturait...... tu me comprends?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesalt, le 05/02/2017 à 22:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un problème de carbu , fait le régler par un professionnel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippech55, le 07/02/2017 à 02:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai trois carbus, tous révisés par un mécano PRO (voiture qui connaît un peu les scooter) ) mais un seul Starter, avec tout les carbus j'ai le même problème, Carbus sans dépression, réservoir avec robinet, bougie changée etc... Reste plus que le starter. Quand il à démarré il tourne comme une horloge. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesalt, le 07/02/2017 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à ce moment là expliqué ton problème à un professionnel en lui portant en même temps ton scooters, moi j'en ai eu pour 50€ , renseigne toi combien ça reviendrait de le faire réparer et réglé , parfois il vaut mieux dépenser de l'argent dans un centre de réparation moto et être tranquille ce qui revient moins cher que de galèrermd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippech55, le 07/02/2017 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai changé tout le carbu et le starter, c'est du neuf.
Il démarre de temps en temps après avoir insisté mais il ne tient pas le ralenti et calle. Si je mets les gazes a fond il cale aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 19/02/2017 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

as tu trouvé quelque chose?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...