Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2016
à 14:53
Robinet d'esssence ludix
Avatar thumb
eliotdunord
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, Je voulais savoir si c'etait vraiment nécéssaire de couper toujours le robinet d'essence de mon ludix à chaque fois que je m'arrète pour une heure par exemple ou pendnant la nuit ou le temps d'un verre :)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eliot

Répondre
Réponse de Avatar1xballiet, le 29/11/2016 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai jamais fermé le robinet d'essence, même pas quand il est garé chez moi pour la nuit... à mon avis, ce robinet sert principalement à deux choses :
1/ sécurité pour ne pas tomber en panne d'essence : tu le toujours mets sur ouvert et quand ton scooter cale ou ne démarre pas, tu passes en réserve pour avoir juste de quoi aller à la pompe
2/ "sécurité" en cas de vol (par un voleur pas très malin) : quand tu gares ton scooter dans un lieu public, tu le mets sur fermé, comme ça le voleur (s'il n'est pas malin) tombera en "panne" d'essence très vite s'il arrive à démarrer et le laissera sur place (mais là c'est vraiment si par chance le voleur est pas malin du tout ;) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIARRE, le 29/11/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, je confirme. ET bonne réponse de xballiet..et astuce antivol en plus! merci...je vais faire..bons ludix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xballiet, le 29/11/2016 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En même temps, pour l'antivol (illusoire), je ne le fais jamais... comme je l'ai dit, il faudrait que le voleur ne soit particulièrement pas malin pour se laisser avoir.
Et puis surtout, si tu n'y penses plus quand tu reprends ton scooter, c'est toi qui risques de te faire avoir... ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berlinette67, le 29/11/2016 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Il est important de fermer ce robinet au moins lorsque tu ne t'en sers pas quelques heures, car cela permet de ne pas forcer le pointeau et ainsi prolonger sa vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eliotdunord, le 29/11/2016 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...