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bonjour, quand je mets la poignée des gaz a fond, le moteur s'étouffe........et reprends si on relache. gicleurs propres, cuve de carbu purgée.......par contre cela marche mieux si on réduit l'arrivée d'air au filtre (en pinçant le tuyeau) ! bref l'arrivée d'essence me parait bonne. merci pour les conseilsF
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Réponse de belzebut89, le 23/02/2017 à 21:40
Bonsoir, pour le reglage du carbu (vu que le probleme vient de là en principe) :
Envoyer un merci ?- vous vissez a fond la vis de richesse, puis vous devissez de 2 tour et demi
- vous demarrez sans accelerer
- une fois que le moteur tourne, vous vissez la vis de ralenti de facon a ce que le moteur tourne plus vite dans les tours
- vous vissez d'un quart de tour la vis de richesse, puis encore un quart, etc etc jusqu'a que le regime moteur "change de rythme"
- enfin, vous devissez la vis de ralenti de facon a mettre un ralenti correct.
Le reglage dot etre bon.
Si jamais ca ne va pas et que vous avez toujours le moteur qui s'etouffe, ca peut-etre une question de diametre de gicleur. D'ailleurs, si le reglage de la vis de richesse ne se situe pas entre 2 tour 1/2 et 1 tour, c'est une question de mauvais diametre gicleur.
Quelle dimension de gicleur avez-vous ? Et au niveau du cyclo, est-il bridé entier ou avez-vous changé quelque chose ? C'est important pour le diametre gicleur.
Réponse de GuillaumeDentrelle, le 23/02/2017 à 21:52
bsr, clapet d'origine en bon etat ? pipe en bon etat ? passer une petite aiguille dans le trou du gicleur pour nettoyer sans l'agrandir. en reduisant l'air cela augmente le rapport en essence . voir aussi filtre dans reservoir et a mi longueur de la durited
Envoyer un merci ?Réponse de yvesalt, le 24/02/2017 à 07:43
Ton carbu est mal nettoyé, la vis de richesse ne se dérègle pas , c'est le carbu qui se bouche , un professionnel va te le nettoyer à haute pression, porte ton scooter chez un spécialiste moto , tu en aura pour 50€ environ ( prix d'un nettoyage carbu) et tu sera largement gagnant=
Envoyer un merci ?Réponse de belzebut89, le 24/02/2017 à 13:52
Avant meme de redemonter tout (oui la vis de richesse ne se deregle pas mais il n'a jamais dit que ca fonctionnait avant et que d'un coup ca ne fonctionnait plus...), il faut deja verifier le reglage richesse vu que ca fait un "trou" et que le moteur s'etouffe. Une fois qu'il aura verifié si son reglage est correct et que la taille du gicleur correspond, alors, si problme persiste, effectivement il faudra qu'il regarde les clapets t le filtre des fois qu'il y ait des saletés qui bouchent le gicleur
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